…de créer #40 : Anniversaire Animaux de la forêt / Le jeu de la Queue du Renard
Je vous ai présenté la semaine dernière les invitations faites pour l’anniversaire de Titechérie.
J’ai réfléchi assez longtemps et intensément pour savoir ce que j’allais préparer comme jeux… et comme la formule de la chasse au trésor fonctionne toujours très bien, je suis partie sur ce principe pour créer différentes étapes pour arriver au « trésor ». Je vous exposerai le déroulé du jeu de piste que j’ai créé dans un prochain article.
En attendant, je vous présente un des jeux que j’ai réalisé comme une des étapes dans le jeu de piste. Sur le principe de la « Queue de l’âne » qu’on connaît bien dans les kermesses et autres fêtes d’école, j’ai fabriqué la « Queue du Renard » pour rester dans le thème de cet anniversaire : les animaux de la forêt. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu : un des enfants avec les yeux bandés doit replacer la queue de l’animal.
On se découvre des talents d’artiste…
Pour réaliser ce jeu, j’ai utilisé un grand carton récupéré sur un colis reçu le matin même et un « tube » de papier kraft, qui était dans ce même colis… il tombait bien ce colis ! J’ai utilisé également des pinceaux, un crayon, de la peinture orange (mélange de jaune, rouge, blanc, marron… bref.. un peu comme le marron, la prochaine fois, j’achète du orange tout près !),de la peinture blanche, et de la marron (toute faite ^^).
J’ai commencé par peindre la queue du renard. J’ai donné une forme de queue en écrasant le tube à une extrémité pour le rendre pointu. J’ai peint toute la queue en orange sauf l’extrémité que j’ai peinte en blanc.
Sur le grand carton, j’ai d’abord dessiné au crayon mon renard… Je suis une quiche en dessin, je tiens à la souligner… Mais je suis plutôt satisfaite de mon renard, même s’il est un peu haut sur pattes ! J’ai délimité les zones qui seront peintes en orange et celles en blanc.
Et j’ai réalisé des ombres et les détails en peinture marron : le museau, la bouche, le pelage…
Pour le système de fixation de la queue, vu qu’elle était un peu imposante, j’ai utilisé une très grosse agrafe récupérée toujours sur le même colis (quand je disais qu’il tombait à pic ce colis !). Elle s’enfonçait assez facilement dans le carton même par les enfants. Il fallait juste penser à la planter en la dirigeant vers le bas pour que la queue reste en place.
Et voilà, c’est parti pour le jeu !
Et vous, vous connaissiez ce jeu ?
Carole
20 octobre 2017 at 14 h 10 minVoilà une belle idée !
Bon week-end, bises.
Niya
23 octobre 2017 at 21 h 54 minMerci Carole. Bonne semaine à toi. Bises
Anniversaire Animaux de la forêt / La fête | Prendre le temps...
5 avril 2018 at 17 h 15 min[…] vous ai déjà présenté les invitations et un des jeux fait pendant la fête : la queue du renard. La fête de Titechérie se présentait comme un jeu de piste que j’ai créé. À la fin de […]