…de voyager #38 : République Tchèque #2 – Le bonheur est en Moravie
Je vous ai laissé poireauter assez longtemps… Voici la suite de notre voyage en République Tchèque !
Après notre séjour rapide à Prague, nous avons pris le train direction Brno, capitale de la Moravie du Sud, où un des couples d’amis de Ticœur vit. On nous a prêté une voiture pour notre séjour et le temps de récupérer les bagages, nous étions déjà partis vers notre destination finale en pleine Moravie, dans la région de Zlin pour être exacte, au milieu des champs, des montagnes et des forêts.
Un cadre bucolique
Dans cette région vit l’autre couple d’amis de Ticœur. C’est eux qui nous ont trouvé notre logement pour quelques jours : une petite maison mitoyenne louée par l’église locale pour les pèlerins notamment, en haut d’une petite montagne, à la lisière d’un grand bois. Nous y avons logé avec le couple de Brno, il y avait largement assez de lits et 2 salles d’eau, une par famille.
Nous sommes arrivés en soirée, la pleine lune était au rendez-vous, il ne faisait pas très chaud, et le lendemain nous avons eu une journée de pluie…. Nous avons eu un peu peur pour nos vacances. Mais finalement, nous avons eu un temps superbe tout le reste de la semaine. Il n’a replu que le jour de notre départ.
Allumez le feu… allumez le feu !
Sur le terrain de notre petite maison, nous avions accès à un coin feu : un trou dans le sol, entouré de pierres dans lequel nous pouvions allumer des feux pour y faire cuire pommes de terre, maïs… et saucisses pour les non-végétariens.
Nous l’avons allumé presque tous les soirs… C’était vraiment agréable de pouvoir profiter de la soirée au coin du feu, à discuter de tout et de rien… en anglais… Bon, en vrai, moi j’écoutais plus que ne parlais ; je ne suis déjà pas très bavarde en français, alors en anglais, je vous laisse imaginer… Mais ce qui m’a fait plaisir, c’est que je comprenais bien l’anglais ! (La haute dose de séries en version originale porte ses fruits !)
Ce coin feu était tellement bien que nous avons creusé un trou dans notre jardin pour le reproduire ! Nous avons déjà fait deux feux dedans… il faut juste qu’on lui ajoute les pierres autour pour augmenter la sécurité.
Des enfants heureux et libres !
Les enfants pouvaient jouer dehors tout le temps, grimper un peu partout, se reposer aussi dans le hamac apporté par le couple de Brno…et en fin de séjour, nous les avons aussi emmenés près du lac local où ils ont plongés avec joie !
Loin des hordes de touristes de Prague, nous étions plongés dans une région vraiment belle. Je vous présenterai dans de prochains articles les visites que nous avons faites… Je voulais d’abord vous poser le cadre de nos vacances 🙂
Vous me suivez pour les prochaines étapes de notre voyage ?
…de créer #53 : Anniversaire chantier de construction / La fête | Prendre le temps...
30 juillet 2018 at 22 h 31 min[…] rendre sur le chantier avec leur engin : un magnifique camion Tatra orange (ramené directement de République Tchèque, acheté au musée Tatra… indestructible selon eux […]