…de regarder #23 : Feuilles d’automne et Halloween à travers leurs yeux d’enfants

Avec mon accident et mon déménagement, j’ai eu beaucoup de mal à suivre le rendez-vous photographique hebdomadaire de Millie… ma dernière participation date du mois de mai… Je ne sais pas encore si je vais reprendre ce rendez-vous cette année… J’attendrai peut-être l’année prochaine pour entamer un nouveau Projet 52.

En attendant, quand Flore-Hélène du blog À dada et au dodo a proposé un nouveau rendez-vous photographique mais cette fois-ci à destination des enfants et mensuel, ça me tentait bien de le proposer au moins à Titechérie qui veut toujours prendre des photos avec mon téléphone… Pour une fois, j’allais l’autoriser à le faire !

A travers leurs yeux d'enfants Logo

Feuilles d’automne

Et puis voilà, il y a eu la rentrée, tout ça tout ça… et j’ai complètement zappé le premier rendez-vous de septembre qui avait pour thème « Feuilles d’automne »… Bon, à ma décharge, en septembre, l’automne n’était pas du tout, mais alors pas du tout présent ici… Aucune feuille rougissante à l’horizon !

Du coup, le rendez-vous déjà passé, j’ai tout même proposé à Titechérie de faire une photo pour ce thème… Elle l’a faite la semaine dernière, en apercevant sur notre cerisier un bout de lierre (enfin je crois) rouge qui lui grimpe dessus.

Prendre le temps - A travers leurs yeux d'enfants - Feuilles d'automne

Halloween

Le thème de ce mois-ci est Halloween ! J’adore cette fête ! Je me souviens encore quand j’étais jeune que j’adorais me déguiser et aller à la représentation du Rocky Horror Picture Show au Studio Galande à Paris…

Je n’allais tout de même pas emmener Titechérie là-bas (pas encore en tout cas !)… Mais du coup, les idées pour une photo sur Halloween ont été limitées… On ne va pas dans les magasins qui pourraient avoir une déco adéquate… et les écoles de Tibonhomme et Titechérie font une fête d’Halloween après les vacances, donc trop tard pour ce mois-ci !

Et puis hier, nous sommes allés au marché… et notre maraîcher bio préféré avait une grosse citrouille à vendre (4,5 kg, un beau bébé !)… J’ai suggéré à Titechérie de prendre cette citrouille en photo aujourd’hui pour illustrer le thème d’Halloween… donc voilà sa participation ! Elle a ajouté 2 marrons dessus pour faire les yeux de la citrouille. Elle voulait lui dessiner une bouche au feutre… mais là c’est moi qui n’ai pas voulu… on mange la peau de la citrouille quand on fait la soupe…

Prendre le temps - A travers leurs yeux d'enfants - Halloween

Voilà… deux participations en une !

8 Commentaires

  1. Carole

    20 octobre 2016 at 22 h 10 min

    Cette citrouille est magnifique !
    Bises.

    1. Niya

      20 octobre 2016 at 22 h 13 min

      N’est-ce pas ? Elle sera sûrement aussi excellente en velouté :p

      1. Carole

        20 octobre 2016 at 22 h 24 min

        Ou en gratin, je l’adore en gratin 🙂

        1. Niya

          20 octobre 2016 at 22 h 28 min

          Ah oui, ça pourrait changer 🙂

    1. Niya

      20 octobre 2016 at 23 h 27 min

      Merci !
      Je dirai à mon maraîcher que sa citrouille vous a fait de l’œil :p

  2. mamanadada

    2 novembre 2016 at 17 h 33 min

    Merci à toi et à Titechérie pour vos participations ! La photo de l’automne est très poétique je trouve !
    Et cette citrouille, comme tu dis c’est un beau bébé !

  3. Halloween - À Travers leurs yeux d'enfants - À dada et au dodo !

    2 novembre 2016 at 17 h 48 min

    […] Prendre le temps, Titechérie nous présente une citrouille bio et elle profite de l’occasion pour une petite […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :