…de découvrir #17 : la wishlist des 5 ans de Tibonhomme

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon grand Tibonhomme… il a déjà 5 ans, le bougre ! Bientôt l’adolescence… hahaha !

Je ne vous ferai pas d’article sur ses multitudes qualités (et défauts), sa taille, son poids et le nombre de ses orteils… Et je vous ai déjà parlé de mon accouchement

Il ne me reste donc plus qu’à vous présenter sa (courte) wishlist pour son anniversaire. Cette année, on a eu beaucoup de mal à lui faire dire ce qu’il voulait. On peut voir ça comme un bon point : il ne manque de rien ! Il a déjà plein de jouets, plein de livres, plein d’amour ! Mais voici quand même une petite liste qui peut vous donner des idées pour vos enfants.

Roule ta bille !

Depuis notre passage chez Mercurius, il nous parle souvent des parcours de bille. J’ai donc repéré celui vendu dans ce magasin :

Prendre le temps - Jeu de circuit à bille Mercurius
© Mercurius France

J’aime bien aussi celui de chez Hape qui permet plus de variantes…

Prendre le temps - parcours bille Hape
© Hape Toys

Entrez dans l’arène !

Tibonhomme a une petite passion en ce moment : les toupies Beyblade. Il en a eu une à Noël, offerte par sa marraine. Et récemment, un ami de Ticœur lui a données 4 ou 5 de ses toupies. Du coup, maintenant, Tibonhomme et Titechérie (et les enfants des Shlipies) peuvent faire des combats de toupies…

Sauf que nous n’avons pas d’arène… du coup, souvent, les toupies ne se touchent même pas pendant le combat ! Une part à droite, l’autre en arrière… il faut de la place sur le parquet de la chambre pour jouer et voir tourner les toupies.

Du coup, Tibonhomme aimerait bien une arène comme celle-ci :

Prendre le temps - Arène Beyblade
© Hasbro Beyblade

Quelle histoire !

Tibonhomme aime aussi beaucoup lire. Il n’est pas rare de le voir poser quelque part avec un livre ou un magazine. Il ne sait pas encore lire à proprement parlé, mais il aime ça depuis tout petit.

Nous avons quelques livres des éditions Quelle Histoire. Ces petits livres racontent la vie d’un personnage ou d’une époque avec de jolies illustrations et des personnages tout mignons ! Nous avons Anne de Bretagne (suite à notre visite du château de Langeais) et la Préhistoire. Et Tibonhomme aimerait bien en avoir d’autres.

Je lui prendrai bien Saint-Exupéry (l’aviation à Toulouse, c’est local !)…

Prendre le temps - Saint-Exupéry Quelle Histoire
© Quelle Histoire

Ou celui sur Léonard de Vinci…

Prendre le temps - De Vinci Quelle Histoire
© Quelle Histoire

ou Jeanne d’Arc (il la reconnaît bien depuis qu’il l’a vue dans un jeu de 7 familles sur l’Histoire, et une station de métro de Toulouse s’appelle comme ça)

Prendre le temps - Jeanne d'Arc Quelle histoire
© Quelle Histoire

ou Marie Curie…

Prendre le temps - Marie Curie Quelle histoire
© Quelle Histoire

ou… ou… en fait, il y en a plein qu’on aimerait avoir ! Elle est trop chouette cette collection. Vous connaissiez ?

Un peu de fait-main

J’ai acheté il y a quelque temps déjà le livre La Ménagerie des doudous de Kerry Lord, Éd. Marabout : des animaux à réaliser en crochet style amigurumi. Quand Tibonhomme a feuilleté le livre, il a jeté son dévolu sur le modèle Austin, le rhinocéros.

Prendre le temps - La Ménagerie des doudous
© FNAC
Prendre le temps - Austin by Kerry Lord
© yarnandknitting

J’ai fini le rhinocéros de Tibonhomme ce matin, juste à temps pour lui offrir ce soir. Je vous le montre rapidement dans un autre article !

Voilà pour cette petite sélection de cadeaux.

Et vous, vous offrez quoi à un garçon de 5 ans ?

4 Commentaires

  1. Prête à en découdre

    29 mars 2018 at 22 h 13 min

    Dans l’idée du circuit de bille, à mon fils qui a eu 5 ans, cela fait plusieurs années que nous lui offrons des circuits Trix track wonderworld. J’aime beaucoup leurs différents thèmes et les obstacles qu’ils proposent. Ce qui est dommage c’est que tout n’est pas en bois. Coté livre, mon fils les adorent également, et là on essaie de varier mais ils aiment particulièrement les BD Petit Poilu. Nous sommes également très jeu de société et je conseille fortement les jeux de l’editeur Drei Magie Spiele (Labyrinthe magique, l’escalier hanté, …).

    1. Niya

      30 mars 2018 at 13 h 29 min

      Bonjour,
      Je ne connaissais pas les circuits Trix Track wonderworld, mais ils ont l’air chouette ces circuit ! Est-ce qu’ils fonctionnent avec des billes classiques ? (car dans leur vidéo, j’ai l’impression que ce sont des billes un peu plus grosses en bois).
      Je regarderai pour la BD Petit Poilu, mais plus pour ma fille qui commence à s’intéresser aux BD depuis quelques temps ^^
      Nous jouons régulièrement à des jeux de sociétés aussi ^^. Nous n’avons pas ceux que tu cites, mais je les connais 🙂
      Belle journée à toi !

      1. Prête à en découdre

        30 mars 2018 at 21 h 12 min

        En effet les circuits ne fonctionnent pas avec des billes classiques. Dans tous les kits tu as une bille qui mesure environ 2,5 cm de diamètre. Bon week end.

  2. …de créer #43 : Anniversaire Animaux de la Forêt / La fête | Prendre le temps...

    5 avril 2018 at 16 h 32 min

    […] qui fêtait ses 7 ans en septembre dernier. Et alors que je dois maintenant préparer l’anniversaire de Tibonhomme qui vient de fêter ses 5 ans, je vais tout de même vous présenter dans les grandes lignes le […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :