…d’être #3 : Un après-midi à la fête foraine
Quand j’allais en vacances chez mes grands-parents au bord de la mer, l’été, il y avait toujours une fête foraine. Je me souviens des manèges, des gaufres à la chantilly et au chocolat fondu (miam !). Cette fête foraine existe toujours, mais en tant qu’adulte maintenant, je n’ai pas la même impression qu’en étant enfant… J’avoue qu’on regarde surtout le prix des attractions, le prix de tout en fait… et ce n’est pas donné !
Maintenant que j’ai des enfants, il n’est pas rare de leur faire faire un petit tour de manège de temps en temps… parfois 2… ou 3 s’ils arrivent à attraper la queue du Mickey secoué au-dessus de leur tête !
Pendant les vacances de la Toussaint, il y avait une fête foraine dans ma ville. Et une journée, je devais garder Titechérie et sa meilleure amie. Il faisait beau, et on avait promis à Titechérie de l’emmener au moins une fois à cette fête foraine.
Armée d’un coffre-fort pour transporter mes lingots de mon petit porte-monnaie pour transporter des liasses de billets de la monnaie, nous sommes donc allées toutes les 3 passer un après-midi de folie… pour elles en tout cas.
Elles ont voulu commencer par le trampoline avec les élastiques… L’attraction que tous les enfants ont l’air d’adorer… mais qui coûte une blinde ! 5 euros ! Heureusement, tu en as pour ton argent… elles ont bien dû rester 15-20 minutes à sautiller et à tourner… ce qui est franchement très long quand toi tu attends… Mais elles, elles s’éclatent, donc tu prends ton mal en patience.
Puis elles ont voulu tester tous les engins de la fête foraine…
Les voitures…
Les motos…tamponneuses
Les avions…
Le train… enfin, la chenille…
Pour se remettre de leurs émotions, elles ont voulu une barbe à papa… Je savais que Titechérie n’aimerait pas trop ça, elle n’aime pas trop le sucre, mais elle a voulu faire comme son amie… donc 2 barbes à papa s’il-vous-plaît ! (et une crêpe pour maman, il faut bien nourrir les accompagnateurs aussi !)
Comme je m’en doutais, Titechérie n’a pas fini sa barbe à papa… je l’ai donc mangée… et j’ai pris 2 kg en mangeant de l’air sucré… bizarre comme sensation !
En bonus, l’attraction que je ne ferai jamais ! Pourtant, j’adore les sensations fortes, les montagnes russes, tout ça tout ça… Mais là, non, je ne le sens pas…
Nous sommes rentrées plus lourdes de 2 kg, mais avec un sac plus léger (comprenez « un porte-monnaie plus léger »)… mais les filles étaient ravies de leur après-midi à la fête foraine… et bien fatiguées !
sourismaman
6 novembre 2015 at 13 h 12 mincoucou, ici à chaque fois j’ai le droit à la pause canard …juste pour le cadeau à 2 francs 🙂 une bien belle journée 🙂
Niya
6 novembre 2015 at 13 h 16 minJ’ai prétexté que je n’avais plus d’argent pour les canards hihi… c’était en partie vrai en fait !