…de créer #56 : une orque en noir et blanc… classique ! [crochet]
Aujourd’hui, je vais vous présenter une de mes dernières productions en crochet : une orque (j’ai découvert que c’était un nom féminin !).
J’ai dû garder le secret sur celle-ci car je voulais l’offrir à une amie (c’est son animal préféré) qui l’a désormais reçue !
Pour une fois, je n’ai pas fait original pour les couleurs de cet animal contrairement à mon rhinocéros bleu ou mon renard délavé ! Cette orque est tout simplement en noir et blanc.
C’était la première fois que j’achetais un patron de crochet. Car je ne trouvais pas de patron d’orque qui me convenait. Souvent, dans ceux que je trouvais, les taches blanches étaient crochetées à part, et assembler au corps tout noir de l’orque. Du coup, ça faisait une épaisseur qui ne me plaisait pas.
Je suis tombée sur la création de June Gilbank dans sa boutique Planet June sur Etsy. Le patron est en anglais, mais facile à suivre. Ce qui était compliqué était les changements de couleur à tous les rangs. Cela m’a donné du fil à retordre littéralement parlant ^^
Voici donc ma petite orque… un peu biscornue.. un peu cabossée.. j’ai dû me planter sur un ou deux rangs car la tache blanche sur le dos n’est pas vraiment au milieu… Mais finalement, l’essentiel, c’est que cette orque a fait une heureuse !
En noir et blanc…
Et vous, ça vous plairait d’avoir votre animal préféré en crochet ?
cendrilène
26 novembre 2018 at 8 h 43 minJ’adore ! Elle est magnifique ! Je ne la trouve pas biscornu. Elle est très réussie.
Niya
26 novembre 2018 at 9 h 34 minMerci ! L’art de prendre des photos qui mettent en valeur haha !
maelivia
26 novembre 2018 at 10 h 50 minC’est très mignon! Je suis certaine que ton amie a dû être enchantée de ton cadeau. Bravo!
Niya
26 novembre 2018 at 10 h 52 minMerci ! Elle l’est en effet!
MumChérie
26 novembre 2018 at 14 h 15 minTrès belle orque ! (je ne savais pas non plus que c’était un mot féminin…)
Niya
26 novembre 2018 at 14 h 41 minMerci beaucoup ! (On en apprend tous les jours ^^)
Vivyane Veka
30 novembre 2018 at 13 h 36 minElle est très réussie 🙂
Niya
30 novembre 2018 at 13 h 58 minMerci beaucoup !