…de créer #18 : Une carte de vœux – version 2017
Nos cartes de vœux faites maison ont été reçues par tous les destinataires ou presque (il y a sûrement des retardataires)… Il est donc temps pour moi de vous les montrer !
Comme l’année dernière, nous avons décidé de réaliser nous-mêmes nos cartes de vœux au lieu de les acheter.
Ça demande beaucoup de travail… surtout vu la quantité dont on a besoin (60 cartes cette année !!)… Mais c’est sûrement plus agréable pour ceux qui les reçoivent d’avoir une carte de vœux originale faite avec beaucoup d’amour et de patience.
Un prototype chargé…
J’ai fait plusieurs prototypes avant de faire le définitif, suite à l’avis de Ticœur notamment.
Je ne l’ai pas réalisé avec le bon papier, du coup, l’encre de Chine bavait un peu.
Je n’ai pas gardé l’idée de coller une étoile et une fleur avec un adhésif 3D ; le papier était trop fragile et risquait de se déchirer en mettant la carte dans l’enveloppe ou en la sortant. (On voit sur la photo une des fleurs qui a failli perdre un pétale d’ailleurs)
Et surtout, cette carte de vœux était un peu chargée ! Les étoiles sur la bande du milieu, et le vert sur les feuilles à l’encre… Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais nous, finalement, on trouvait qu’une version plus allégée serait meilleure…
Une année scintillante et fleurie !
J’ai décliné la version définitive allégée en 60 exemplaires pour notre famille et nos amis !
Le plus long aura été de découper les bandes et utiliser les perforatrices pour les fleurs et les étoiles… et surtout la perforatrice de coin achetée pas très cher chez Hema, mais qui se bloquait à chaque trou car le papier est un peu épais !! Une vraie galère ! (Heureusement que le résultat est plutôt joli sinon j’étais prête à abandonner…)
Pour réaliser cette carte, j’ai utilisé le matériel suivant :
- papier blanc 224 g/m² – Cultura
- papier cartonné de couleur – Hema (Je ne recommande pas ce papier… surtout pour le collage… Je voulais coller les bandes avec un rouleau à adhésif double-face… le papier restait collé dessus !! J’ai dû changer pour le stylo à colle)
- papier cartonné à motifs – Hema
- œillets bronze – Mahé (en lien, ce sont ceux couleur or)
- stylo colle
- adhésif double-face
- perforatrice étoile 5 cm – Cultura
- perforatrice fleur moyenne et petite – Mahé
- pince à œillets – Hema (pas forcément adaptée aux oeillets Mahé, mais ça a fonctionné ^^)
- perforatrice de coin – Hema
- encre de Chine – Pébéo (diluée dans de l’eau)
- plume et porte-plume
Je me suis beaucoup amusée à dessiner les branches et feuilles à l’encre de Chine et à écrire du mieux que j’ai pu à la plume…
60 exemplaires de cette carte… mais chaque exemplaire est unique.
Il m’en reste 4… Si vous passez par là avant fin janvier et si vous souhaitez en recevoir une, je serai ravie de vous l’envoyer. Après fin janvier, il est un peu tard pour envoyer nos vœux 🙂
Et vous, cartes de vœux faites maison ou achetées ?
Carole
19 janvier 2017 at 13 h 52 minJe suis impressionnée, 60 cartes !
Chaque année j’envoie aussi des cartes mais je les achète.
Tu me donnes des idées pour l’an prochain 😉
Bon après midi, bises.
Niya
1 février 2017 at 9 h 52 minContente d’inspirer des personnes inspirantes 🙂
Belle journée. Bises !
maelivia
19 janvier 2017 at 18 h 21 minTes cartes sont magnifiques! Et pour en avoir reçu une, j’ai pu constater à quel point elles sont soignées et très réussies. Encore un grand merci. On te répondra dès que possible. En attendant, ta carte a trouvé sa place dans le présentoir à cartes postales que j’ai reçu pour Noël. Je mets bientôt une photo sur instagram 😉
Niya
1 février 2017 at 9 h 54 minMerci beaucoup ! J’ai pu voir le présentoir, c’est sympa ça… Nous, on affiche les cartes de vœux reçues sur le frigo :p
Bises et à très bientôt !
Holy
20 janvier 2017 at 9 h 34 minCoucou !! Tes cartes sont vraiment très jolies. De mon côté je ne me suis pas encore mise à la tradition des cartes de voeux mais à garder dans un petit coin de ma tête pour un petit atelier fait main l’année prochaine 😀 !!
Niya
1 février 2017 at 9 h 56 minMerci beaucoup Holy ! Ils envoient des cartes de vœux en Allemagne ?
Holy
1 février 2017 at 17 h 05 minNope pas vraiment… en fait je ne sais pas car je n’en ai pas reçu ahahah. Mais une amie qui habite à Londres m’en envoie une chaque année. Je trouve cela sympa !!! C’est mieux que les textos.