…d’être #8 : Une blogueuse à chats

Je ne suis pas une blogueuse assidue… Je ne suis pas une blogueuse famille, je ne suis pas une blogueuse créative, je ne suis pas une blogueuse lifestyle, ni voyage, ni mode, ni beauté… Je suis une infime partie de tout ça… un ensemble… Je peux donc difficilement faire partie de « Team » comme on dit sur la blogosphère, je n’ai pas l’impression de me reconnaître dans celles qui existent…

Mais aujourd’hui, j’ai décidé de faire partie de l’équipe « Blogueuse à chat(s) »… C’est un peu superficiel, ça ne sert à rien, mais c’est ça qui est intéressant ! C’est un concept qui a été lancé par Cécile Anna du blog Nail Art Is Easy (Rendons à Cécile Anna ce qui appartient à Cécile Anna)

Logo Blogueuse à chat

Bref, je suis une blogueuse à chat… et depuis 2 semaines, une blogueuse à chatS. En effet, notre famille vient de s’agrandir d’un deuxième chat.

Je ferai sûrement peu d’articles sur mes chats… ce sera sûrement le seul d’ailleurs, donc je vous présente nos deux chats :

Neko, le gros pépère

Autant nous avons été originaux pour les prénoms de nos enfants, autant pour notre premier chat, nous avons un peu séché… A l’époque où nous l’avons adopté, nous venions de regarder Fruits Basket, un animé japonais… et dans celui-ci, un des personnages se fait appeler Neko-san… Ce qui signifie Monsieur Chat en gros… (parfois aussi c’est Baka Neko… chat stupide, mais bon, nous n’avons pas osé ^^).

Du coup, notre premier chat s’appelle… Chat… en japonais… donc Neko !

Il a maintenant 6 ans et demi, c’est un gros pépère (environ 8 kg)… C’était le roi du quartier avant notre déménagement… Depuis qu’il est dans notre nouvelle maison, il s’est fait un peu dominé par un matou gris pas sympa, et il est devenu un peu plus peureux… mais il recommence à prendre tout doucement ses marques. L’arrivée du deuxième chat ne lui a pas fait plaisir sur le coup, mais leur entente progresse… ils sont moins agressifs l’un envers l’autre maintenant.

Prendre le temps - Blogueuse à chats - chat Neko

Prendre le temps - Blogueuse à chats - chat Neko

Neko ronronne comme une tondeuse à gazon… tout le monde disait qu’il ronronnait fort… mais ça, c’était avant… avant l’arrivée de sa petite sœur adoptive qui, elle, ronronne comme un moteur de vieux tracteur diesel…

Matcha, la sauvageonne

La nouvelle venue dans notre maison est une petite chatte trouvée par notre voisine dans son jardin. Elle était toute frêle, effrayée, amaigrie… et plutôt agressive… Une petite sauvageonne. Notre voisine l’a gardé quelques semaines puis elle nous a demandé si on voulait l’adopter car elle a deux chiens et que la cohabitation n’était pas facile. Nous avons accepté, mais à condition que Neko l’accepte aussi… Ce n’était donc pas gagné au départ, mais maintenant, la cohabitation se fait plus tranquillement. (Nous avons acheté un diffuseur de phéromones qui a l’air de bien fonctionner).

Cette petite chatte avait été baptisé Mamounia par notre voisine… mais nous avons décidé de la rebaptiser… Nous avons cherché un prénom japonais (histoire d’être raccord avec Neko) ou en tout cas à consonance japonaise. Elle a failli s’appeler Azuki (petit haricot rouge japonais) ou Yuki (neige)… mais finalement elle s’appelle Matcha ! (C’est l’année des M, il paraît).

Elle a environ 7 mois, elle ronronne fort, elle doit avoir un patrimoine génétique très complexe (blanche tachetée brun clair, des petites touches de roux par ci par là, et une queue tigrée), elle apprécie de plus en plus les câlins et les caresses (ce qui n’était pas gagné d’avance), elle aime manger dans la gamelle de Neko et boire au robinet (on lui apprendra l’écologie plus tard…) et elle aime bien se mettre en travers de mon clavier quand j’écris… c’est un vrai chat de blogueur !

Prendre le temps - Blogueuse à chats - chat Matcha
On dirait qu’elle a un œil maquillé, vous ne trouvez pas ?

Prendre le temps - Blogueuse à chats - chat Matcha

Prendre le temps - Blogueuse à chats - chat Matcha

Et vous, plutôt chien ou chat ?

9 Commentaires

  1. maelivia

    3 novembre 2016 at 17 h 23 min

    Cette team va être trop mimi! Tes chats sont supers beaux et j’aime beaucoup leur prénom. Tu m’as donné envie de relire Fruits Basket avec tout ça 😉

    1. Niya

      3 novembre 2016 at 20 h 42 min

      Je crois que c’est une team qui existe depuis quelques temps déjà, mais je n’ai vu que récemment le macaron, alors je me suis dit, pourquoi pas :p

  2. MumChérie

    5 novembre 2016 at 9 h 26 min

    Tes photos sont très belles, dignes d’une blogueuse à chats !

  3. Euphrosyne (@jemedisperse)

    5 novembre 2016 at 21 h 26 min

    Magnifiques photos !! Comme toi, je suis une blogueuse touche à tout et même pas une blogueuse à chats ^^
    Et pour ta question : c’est marrant, j’étais résolument ‘chien’ et en vieillissant, avec les enfants et toutes mes façons de voir / vivre / penser qui évoluent, je deviens farouchement ‘chat’ !!

    1. Niya

      5 novembre 2016 at 21 h 27 min

      Les chats vont tous nous dominer lol… ils complotent en cachette ^^

  4. …de regarder #24 : Comme chien et chat à travers leurs yeux d’enfants | Prendre le temps...

    20 novembre 2016 at 8 h 00 min

    […] la maison, nous avons 2 chats… Donc ça ne collait pas tout à fait au thème qui était « comme chien et […]

  5. nimerya

    17 décembre 2016 at 22 h 02 min

    Tiens, je pourrais être une blogueuse a chat moi aussi, meme si je ne parle jamais de notre chat.
    Comme elle est de race et on était oblige de l’appeler avec un prénom commençant pour E elle s’appelle Ecate, mais dans la vie de tous les jours elle est connue comme Muffin 😀

    1. Niya

      17 décembre 2016 at 22 h 07 min

      Ecate pour un chat, je trouve ça sympa aussi 🙂 Mais muffin, c’est marrant ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :