…d’écrire #15 : La tête dans les cartons

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je suis peu présente sur mon blog en ce moment…

Bah oui, nous déménageons dans 3 semaines… 3 SEMAINES !!!

Du coup, j’ai la tête dans les cartons… et dans la paperasse.

Par rapport à mon article du 13 mai, nous avons un peu progressé dans nos démarches. (Je reprends les points de mon article précédent)

1. Vendre notre appartement

Nous n’avons pas encore vendu notre appartement… mais on a baissé le prix (encore !)… et malgré le changement de la cuisine, nous n’avons eu aucune nouvelle visite… Je vous mets le lien, on ne sait jamais :p (N’hésitez pas à partager !)

2. Trouver une location

Ça, c’est fait ! Une petite maison toute mignonne, à 300 mètres d’une école… dans laquelle nous ne sommes pas sûrs de pouvoir mettre nos enfants car il n’y a pas de carte scolaire dans la ville où nous allons… Nos dossiers d’inscription passent en commission le 23 juin, on croise les doigts !

A 15 minutes en vélo de la gare de métro la plus proche. Environ le même temps en vélo d’une Biocoop :p

Bref, j’espère qu’on y sera bien !

3. Chercher un déménageur

Ça, c’est fait aussi… cherché et trouvé ! Si j’ai un conseil pour le moment, c’est de ne pas passer par le site sur lequel je suis allée pour faire des demandes de devis… sauf si vous voulez être inondés de mails et de coups de téléphone dans les 15 minutes qui suivent votre demande !

Si j’ai une bonne expérience de mon déménagement… et de mon déménageur… je vous en parlerai peut-être après…

Pour l’instant, les cartons sont livrés… et commencent à être remplis. On en a déjà fait une dizaine… seulement de livres et de DVD !

4. S’occuper de toutes les démarches administratives

C’est là que ça se corse ! A part l’inscription des enfants qui est faite, nous n’avons pas beaucoup avancé sur le reste… Et c’est assez décourageant d’essayer de penser à tout ce qu’on doit faire.

J’ai déjà prévu la réexpédition de notre courrier à partir de la date de notre emménagement.

On se demande quel opérateur prendre pour Internet… Peut-être profiter de notre changement de maison pour changer d’opérateur… Toutes les offres se valent, il n’y pas vraiment de surprise ni de concurrence d’ailleurs…

On se demande aussi si on doit faire dès maintenant notre changement d’adresse dans toutes les administrations, étant donné qu’on est toujours propriétaire de notre logement en région parisienne… On va peut-être attendre d’avoir vendu pour faire de notre résidence principale notre nouvelle demeure… je ne sais pas si c’est faisable.

Il faut aussi que je pense à aller voir mon assureur pour une nouvelle assurance habitation pour notre location.

Je descends toute seule sur Toulouse 3 jours avant notre emménagement car il faut aller signer le bail et faire l’état des lieux de la maison. Un petit voyage express dont je me serai passé.

Voilà, ce sera sûrement un des derniers articles que j’écrirai vraiment avant notre déménagement… Je serai peut-être moins présente pour les samedi en musique… encore plus pour le projet 52 que j’ai un peu abandonné depuis quelques semaines (vous l’aurez peut-être remarqué) mais que j’essaierai peut-être de rattraper, surtout qu’il y a des thèmes que j’aurais bien voulu travailler en noir et blanc. Je reste un peu plus active sur Instagram, donc n’hésitez pas à me suivre.

Je vous emmène dans mes cartons de toute façon, vous êtes obligés de me suivre à Toulouse !

9 Commentaires

    1. Niya

      17 juin 2016 at 16 h 42 min

      Merci.
      Je vais peu être essayer une de tes recettes demain… j’ai un petit chou à « mandoliner » 🙂

  1. danslamaisondelo

    17 juin 2016 at 16 h 41 min

    Bon courage! Nous le déménagement c’est dans 1 mois, je suis large… 😉

  2. lessen-ciel.com

    17 juin 2016 at 18 h 40 min

    Bon donc, nous aussi on déménage ! Je me disais que j’étais fatiguée alors j’ai compris. Bon courage

  3. maelivia

    18 juin 2016 at 10 h 11 min

    Bon, il y a déjà un bon bout de fait. Cela sera dommage que tes enfants n’aillent pas à l’école juste à côté de chez toi. Mais avec l’expansion de Toulouse, certaines structures sont trop petites pour recevoir tous les enfants. J’ai eu ce cas de figure en arrivant mi-février. Du coup, mes filles ne sont pas dans la même école. La situation va se régler à la rentrée. Bon courage pour la suite. Bise

  4. Jolie Marâtre

    20 juin 2016 at 9 h 50 min

    Bon courage pour le déménagement… En tous cas vous allez dans une superbe région!

  5. …de découvrir #6 : Ma nouvelle maison… pour 1 an | Prendre le temps...

    4 août 2016 at 13 h 29 min

    […] appartement à vendre, bonne nouvelle aussi… il aura fallu qu’on vide l’appartement pour qu’une […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :