…de créer #7 : Une longue écharpe en crochet

Pendant ma longue semaine à l’hôpital, il a bien fallu que j’occupe mes dix petits doigts boudinés.

J’ai demandé à Ticœur de m’amener la tonne de laine que j’avais à la maison que ma grand-mère m’avait donnée, ainsi que tous les crochets, pour me mettre à une activité manuelle.

Et j’ai donc commencé à crocheter sans vraiment avoir un but particulier, juste pour crocheter, m’occuper les mains… et l’esprit.

J’ai débuté avec une longue… très longue chaînette, la base de toute création en crochet.

Puis je suis passée à la demi-bride…

En rentrant de l’hôpital, j’ai fait une pause dans cet ouvrage, et j’ai réalisé une petite écharpe pour Titechérie, également avec des restes de laine… Elle était toute contente de son écharpe, mais elle est principalement en coton, donc pas très chaude… Elle l’a mise quelques jours, puis elle a préféré reprendre son écharpe bien chaude pour l’hiver (ce que je comprends parfaitement). Elle la ressortira au printemps !

Vous pouvez voir tous les défauts… ça gondole !

Et puis je suis revenue sur l’ouvrage commencé à l’hôpital en me disant que ce n’était pas trop mal comme début, alors j’ai continué pour faire finalement une très longue écharpe en crochet pour Ticœur qui avait perdu son écharpe… mais qui l’a retrouvée entre temps (vu la vitesse à laquelle je l’ai réalisée, c’était préférable qu’il ait une autre écharpe en attendant !)… il a donc maintenant deux écharpes.

Prendre le temps - Écharpe en crochet

Je suis assez satisfaite du résultat même si comme on peut le voir sur les photos, niveau finition, j’ai beaucoup de progrès à faire : des petits fils qui dépassent, une chaînette qui gondole, etc. Je vais essayer de suivre plus de tutoriel pour m’aider à progresser dans ce domaine !

Prendre le temps - Écharpe en crochet

Prendre le temps - Écharpe en crochet

Il faut bien sûr aimer le vert… mais Ticœur aime le vert… J’aurai préféré la faire majoritairement en vert foncé, comme je l’avais commencé, mais comme je n’ai que des restes de pelote, j’ai fait avec ce que j’avais !

Prendre le temps - Écharpe en crochet

Et puis je suis très contente que Ticœur l’aime et surtout qu’il la porte ! Il peut faire facilement deux tours d’écharpe autour du coup. Et elle est bien chaude !

Prendre le temps - Ticoeur avec une écharpe en crochet

Depuis, j’ai commencé un nouvel ouvrage : une couverture en crochet !

Et vous, vous crochetez ? Vous tricotez ?


Matériel utilisé :

  • Laine acrylique
  • Crochet n°5

4 Commentaires

  1. TiCoeur

    19 février 2016 at 23 h 30 min

    Je confirme, elle est super chaude! Par contre je n’ai pas deux mais bien trois écharpes! J’en troquerai bien une contre une paire de gants qui me dure plus de deux mois avant d’être perdue dans un RER…

  2. jenesuispasunesupermaman

    21 février 2016 at 21 h 48 min

    Elle est très belle cette écharpe et semble douce et chaude!

  3. …de voyager #25 : Voyageons Ludique en Irlande | Prendre le temps...

    23 novembre 2016 at 14 h 18 min

    […] droite à gauche (en grande partie de ma grand-mère qui ne tricote plus) et à défaut de faire du crochet en ce moment, je me suis dit qu’on pourrait faire de jolis petits moutons en pompons comme […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :