…de créer #6 : des cartes de vœux

Cette année, avec Ticœur, on a décidé d’écrire des cartes de vœux… vous savez, ce truc totalement désuet que personne ne fait plus… ou presque… cette tradition que tout le monde oublie maintenant qu’il y a le téléphone, les SMS, les mails, les réseaux sociaux !

Mais Ticœur n’a pas de téléphone portable ! Il pourrait envoyer des mails me direz-vous… mais non, Ticœur aime écrire des lettres, des cartes postales, et donc des cartes de vœux. Et dans mon infinie bonté et amour pour lui, je me suis proposée pour lui créer des cartes de vœux, au lieu d’acheter des cartes toutes faites (même si d’habitude, on en achète à l’UNICEF, donc ça fait une bonne action en même temps…).

Après avoir tâtonné et essayé de faire des cartes toute seule comme une grande, forte de mon expérience de cartons d’invitation réussie, je me suis avouée vaincue et j’ai donc demandé de l’aide à Florence, une amie super douée ! (qui est aussi l’animatrice des ateliers créatifs chez Cultura où j’étais allée pour les cartons d’invitation).

Du coup, un soir, je suis allée chez elle, et on a cherché ensemble ce que je voulais créer. Parce que, comme d’habitude, j’ai plein d’idées, plein d’images en tête, mais je n’arrive pas à l’exprimer ! Elle m’a dessiné un modèle, j’ai choisi les papiers, les tampons, le papier adhésif de masquage (comprenez masking-tape… le correcteur automatique de wordpress  me force à parler français, merci à lui !), etc. Et nous nous sommes mises à mesurer, découper, coller, tamponner…

Je n’ai rien acheté pour faire les premières cartes de vœux. J’avais déjà pas mal de papiers chez moi (du temps où Ticœur voulait se mettre au scrapbooking) dont je me suis servi pour faire les fonds… j’avais également du papier adhésif de masquage. Florence m’a gentiment fourni le papier pour faire les étiquettes et les tampons.

Comme pour les cartons d’invitation, je n’ai pas les photos des étapes de fabrication, mais juste du résultat final.

Prendre le temps - Cartes de vœux 2016

Prendre le temps - Cartes de vœux 2016 - 4 modèles

Prendre le temps - Cartes de vœux 2016 - modèle 1

Prendre le temps - Cartes de vœux 2016 - modèle 2

Prendre le temps - Cartes de vœux 2016 - modèle 2

Prendre le temps - Cartes de vœux 2016 - modèle 2

J’ai pu faire pour l’instant 18 cartes de vœux. Mais il nous en manque… mais je n’ai plus de jolis papiers comme ceux utilisés ici… mais j’ai passé une commande chez Cultura ! Ouf, nous sommes sauvés ! Je vais pouvoir en faire plein d’autres !

(Promis, je ne suis pas sponsorisée par Cultura… mais bon, s’ils me cherchent, vous leur dites que je suis là ? Hihi !)

Il n’y a plus qu’à les écrire !


Matériel utilisé :

2 Commentaires

  1. Ticoeur

    18 janvier 2016 at 10 h 38 min

    Vive le courrier! Je n’ai pas d’action chez La Poste – ni Cultura – mais un certain historique avec le groupe tout de même…

    Cela dit, j’invite tout le monde a prendre le temps d’écrire un mot, je ne connais encore personne qui m’ait soufflé préférer recevoir un SMS ou un email plutôt qu’une lettre!

  2. …de créer #18 : Une carte de vœux – version 2017 | Prendre le temps...

    19 janvier 2017 at 8 h 05 min

    […] l’année dernière, nous avons décidé de réaliser nous-mêmes nos cartes de vœux au lieu de les […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :