…de créer #3 : Un tatouage

Le 14 juillet 2001, je me faisais tatouer pour la première fois…

Le 22 octobre 2015, je me fais tatouer pour la deuxième fois…

Un premier tatouage en appelle toujours (ou presque) un deuxième… puis un troisième…

J’ai attendu presque 15 ans pour me faire le deuxième… par manque de moyen… et par manque du tatoueur qui pourrait faire le dessin parfait pour l’idée que j’avais en tête…

Je ne sais pas dessiner… et j’avoue avoir été un peu déçue par mon premier tatouage… j’étais jeune, je n’y connaissais pas grand chose en tatouage… du coup, je pensais qu’il suffisait de choisir un motif dans un catalogue…

Un peu déçue, mais vraiment aucun regret… J’aime mon premier tatouage car il fait maintenant partie de moi, et qu’il représentait la personne que j’étais il y a 15 ans…

15 ans donc que je cherche le tatoueur parfait ! Et j’ai trouvé une tatoueuse !

Nous avons découvert ce salon de tatouage un peu par hasard avec Ticœur… alors qu’il est dans notre ville !! Il s’agit de Street Tattoo. Klaim en est le tatoueur principal et depuis quelques temps Deexen a rejoint le salon, et encore plus récemment Lulu Lux.

Quand je voyais les photos défiler de leur travail sur la page Facebook de Street Tattoo, j’étais admirative. Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça en tatouage !! De l’aquarelle, du graphique… de la création… de l’art !! C’est ce qu’il me fallait pour mon tatouage tant attendu.

Ticœur s’est fait tatouer le premier dans ce salon l’année dernière par Klaim. Un tatouage en aquarelle sur tout le bras plus ou moins abstrait représentant la nature, des feuilles, du vent…

Tatouage Ticoeur by Klaim
crédits @Klaim de Street Tattoo

Mais Klaim voulait passer à un autre style, plus réaliste et certainement plus sombre. Ça ne correspondait plus à l’esprit que je voulais pour mon tatouage.

Mais heureusement, Deexen était là ! Je lui ai exposé mon projet, mon idée… mes inspirations… 15 ans que j’ai ce tatouage qui me trotte dans la tête… donc j’ai eu le temps de le peaufiner… mais je ne voulais pas lui imposer quoi que ce soit, il fallait que son style reste.

15 ans qu’un petit papillon virevolte dans ma tête, avec des nuances de bleu et violet, et qui se désintègre… Pas facile pour moi qui ne sais pas dessiner de retranscrire cette idée sur papier…

Pour l’aider dans la création, j’avais créé un tableau Pinterest, mais du coup, je ne sais pas si elle l’a regardée… Mon inspiration venait même d’une chanson, je vous en ai parlé ici.

Le premier dessin que Deexen a réalisé représentait un joli papillon plein de jolies couleurs… vraiment très beau… mais je n’arrivais pas à retrouver la symbolique de l’éphémère… Ça restait un papillon…

Et après quelques mails échangés, elle m’a envoyé un dessin… et là, c’était le bon… c’était MON tatouage ! En plus, elle a réussi à intégrer des petites « exigences » de ma part alors que normalement elle ne le fait pas… J’étais super heureuse !… et excitée à l’idée de le voir enfin sur ma peau.

J’avais rendez-vous à 12h30 pour un travail de 4 à 6 heures… en tout cas, c’est ce que le gentil garçon de l’accueil de Street Tattoo (dont je ne connais toujours pas le nom, je suis désolée pour lui) m’avait dit…

Après avoir englouti un sandwich dans la voiture juste avant, j’arrive donc dans le salon, je signe le « contrat de tatouage par effraction cutanée »… il fait un peu peur ce terme !… et Deexen prépare les couleurs qui serviront à la réalisation de mon tatouage.

Couleurs Tatouage

Deexen me colle le transfert du dessin sur le dos pour faire apparaître les contours du tatouage… puis je m’installe sur une table recouverte de film alimentaire (ça ne me change pas de la pâtisserie !)

Et c’est parti pour 4 à 6 heures de travail…

Après deux petites pauses… une pour un chat dans la gorge (pas pratique de tatouer quelqu’un qui tousse) et l’autre pour une envie pressante… c’est terminé…

15h00… 15h00 ? Déjà ? C’est déjà terminé ?

Eh bien oui… Deexen s’est surnommée elle-même « machine de guerre »… Un peu plus de 2h seulement pour réaliser mon tatouage !

Elle tend un miroir pour que je puisse regarder… et oui, il est bel et bien fini ! Et je l’adore déjà !

Tatouage juste après
Mon tatouage juste après la fin du travail de Deexen…

J’ai la peau toute boursouflée et toute rouge et ça pique légèrement… mais franchement, la douleur était supportable. (J’ai accouché sans péridurale pour Tibonhomme donc je supporte plutôt bien les tatouages !)

Elle me pose une couche de crème et un pansement (du film alimentaire aussi) que je dois garder quelques heures… et je rentre chez moi.

Je mange un peu… c’est un peu comme le don du sang, il faut bien manger avant et après !

Et avant d’écrire cet article, je prends une petite douche avec du savon doux au PH neutre pour éliminer la crème et du coup quelques couleurs qui ont dégorgé.

Tatouage après quelques heures
… et après quelques heures (et une douche !)

Ma peau est déjà moins gonflée et moins rouge. Ticœur va devoir me tartiner le dos pendant 15 jours pendant la cicatrisation… et je n’ai pas le droit de porter de soutien-gorge ! Vive la libération de la femme !

J’essaierai de vous montrer le tatouage dans quelques semaines après complète cicatrisation.

Et vous, tatouage ou pas tatouage ?

4 Commentaires

  1. eloely

    22 octobre 2015 at 23 h 58 min

    Bien sur que tatouage (pour répondre à ta question) hihi mais comme toi je cherche le bon tatoueur et je l’ai trouvé mais … à Melbourne arf … tanpis j’ai attendu des années je peux attendre… j’adore son travail elle s’appelle Anita Maslov

    1. Niya

      23 octobre 2015 at 22 h 58 min

      Bonjour,
      Merci pour ton commentaire.
      Je ne connaissais pas Annita Maslov. Du coup, je suis allée voir. J’aime bien son style, mais trop sombre pour me faire tatouer ce genre de dessins… et Melbourne ce n’est en effet pas la porte à côté :p… A surveiller dans les conventions de tatouage, peut-être qu’elle vient parfois en France ^^

  2. Mam'Zelle A

    18 février 2016 at 12 h 55 min

    Wahou ! Il est carrément canon !!!
    En effet, pas facile de trouver LE tatoueur et encore moins de retranscrire nos idées fixes que l’on a dans la tête ^^
    mais ça valait le coup d’attendre ☺

    1. Niya

      18 février 2016 at 15 h 53 min

      Oui, il est trop beau ! (je suis objective… toujours :p)
      Merci 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :