…de créer #21 : Un doudou étoile [couture]

Quand je vous ai présenté mes petits éléphanteaux, je vous ai dit que je vous parlerai aussi d’un autre doudou qui a une signification particulière pour moi.

Les éléphants ont été faits pour les jumeaux de ma meilleure amie nés en décembre dernier. Mais avant ces bébés, cette amie a eu un autre petit bébé. Nous étions enceintes au même moment en 2010, mais malheureusement, ce bébé n’a pas vécu. Ce petit Tommy est devenu une étoile… dont je suis la marraine.

J’avais vu passer la possibilité d’adopter une étoile sur internet. Je pensais que ce serait une idée de cadeaux à offrir aux parents de ce petit garçon pour qu’on pense toujours à lui. Mais après avoir étudié d’un peu plus près ces adoptions d’étoile, il s’est avéré qu’il n’y avait rien de bien sérieux dans cela, l’étoile n’appartenait à personne, et on enrichit des sociétés juste pour avoir un bout de papier avec le nom d’une étoile… L’idée m’a refroidie.

J’ai donc décidé de créer ma propre étoile pour l’envoyer en même temps que les éléphants jumeaux.

Détournement de patron

Pour réaliser cette étoile, je suis partie une nouvelle fois d’un patron Burda « Super Easy », le n°6884. Ce sont normalement des patrons pour réaliser des maniques… vous savez, les gants pour attraper les plats chauds dans le four.

Je trouvais l’étoile jolie… et sa réalisation avait l’air simple, donc j’ai suivi ce modèle pour réaliser mon doudou étoile.

J’ai commencé par découper mes 12 morceaux d’étoile dans 2 tissus différents : un vert clair et un à motifs triangles, le même utilisé pour les oreilles et les queues des éléphants.

Prendre le temps - Couture - Etoile doudou

Prendre le temps - Couture - Etoile doudou

J’ai assemblé d’abord les losanges 3 par 3…

Prendre le temps - Couture - Etoile doudou

Puis les 2 parties pour former chaque face de l’étoile…

Prendre le temps - Couture - Etoile doudou

On peut voir que le centre n’est pas parfait… la pointe de certains losanges est « grignotée » dans la couture…

J’ai assemblé ensuite les 2 faces en laissant une petite ouverture pour rembourrer légèrement l’étoile…

Prendre le temps - Couture - Etoile doudou

J’ai fait une finition en zig-zag avec un fil rappelant le bleu des triangles… je ne sais pas si c’était une bonne idée, mais je ne trouve pas ça laid en tout cas :p

Prendre le temps - Couture - Etoile doudou

Prendre le temps - Couture - Etoile doudou

Prendre le temps - Couture - Etoile doudou

Je sais aujourd’hui que ma meilleure amie a donné ces trois doudous à ses deux bébés trop mignons que j’ai pu rencontrer récemment. Cette étoile aura je l’espère une belle aura sur eux !

1 commentaire

  1. ...de créer #25 : Un costume de super-héros... végétal ! [couture] - Prendre le temps...

    2 avril 2017 at 20 h 56 min

    […] savez quoi ? Je fais de la couture maintenant ! Si si, je vous en ai déjà parlé ici… et là ! Alors me voilà partie à imaginer un costume… après bien entendu avoir demandé conseil […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :