…d’écrire #21 : Petit coup de mou créatif
Bonjour à tous !
Je commence par ce bonjour parce que je trouve qu’on (je ?) ne dit jamais bonjour au début de nos articles… et c’est un tort. Si vous passez par ici, vous méritez que je vous dise bonjour !
Voilà pour cette introduction, parce qu’il faut bien commencer par quelque chose… Cela fait presque 2 mois que je n’ai rien écrit ici… et plus d’un mois que je n’ai rien créé ! J’ai moins de temps depuis que j’ai repris le travail en août… mais je pense que c’est une fausse raison…
Si vous me suivez sur Instagram, vous aviez l’habitude de me voir poster mes différents projets, surtout en crochet ces derniers temps… mais là, depuis le 8 février, pas l’ombre d’un bout de crochet ou d’un bout de laine sur mes photos !
Certes, j’ai créé un levain-chef… avec lequel je créé du pain 2 à 3 fois par semaine maintenant…
Certes, j’ai aussi commencé à créer mon potager en butte avec l’aide Ticoeur qui a manié la motobineuse comme un chef… Il faudra d’ailleurs que je vous montre les étapes suivantes… même si on stagne un peu pour le moment.
Mais voilà… pas de création en crochet, en carterie, en tampon… en rien du tout !
Je suis dans ce que j’appelle un coup de mou créatif. Je ne sais pas si c’est par manque d’envie, d’inspiration ou autres… Mais j’ai décidé de me reprendre en main… Je me laisse jusqu’à fin mars (plus que 3 jours !) pour me morfondre dans mon coup de mou et je vise avril pour me reprendre en main et donner raison au dicton « en avril, ne te découvre pas d’un fil » en me couvrant de pelotes de laine pour créer plein de choses ! Surtout que j’ai une liste de choses à faire impressionnantes…
En avril, ce sera aussi pour moi le temps de réorganiser mon atelier… Pour le moment, dans cette pièce trône une grosse cheminée (notre chambre était l’ancien salon de notre maison)… que nous avons décidé (enfin !) de détruire… à moi les 2 m² supplémentaires dans mon atelier ! Vous pouvez rigoler, mais elle bouffe la moitié d’un mur cette cheminée… et c’est très dérangeant quand l’autre moitié est prise par des bibliothèques… Je n’ai pas de mur pour installer des étagères et ranger correctement mon atelier. J’ai donc une fâcheuse tendance à tout entasser sur ma table de travail… et donc à ne plus pouvoir travailler ! (D’où en partie le coup de mou créatif…) Allez, je n’ai pas honte (enfin, si, un peu quand même)… je vous montre l’étendu du désastre :
Magnifique non ?
Une fois la cheminée disparue, je pousserai les bibliothèques à la place et j’aurai donc un grand angle pour moi toute seule !
C’est un peu un défi pour moi-même… me remettre à créer après ces presque 2 mois inactifs… Je ne vais tout de même pas me lancer le défi d’une création par jour… ou même par semaine… mais j’ai envie de créer le plus possible !
Vous me suivez ?
Et vous, ça vous arrive ces coups de mou créatifs ?
maelivia
27 mars 2019 at 10 h 28 minOn ne peut pas être sur tout les fronts et notre créativité pâti souvent du manque de temps. Surtout en hiver! C’est d’autant plus angoissant lorsque notre to do list s’allonge encore et encore. D’ailleurs, on en discutait pas plus tard qu’hier 🙂 Mais le printemps s’installe et les jours s’allongent: c’est bon signe pour la créativité. Cet article annonce de belles choses! J’ai hâte de te voir les mettre en oeuvre. À très vite!
Niya
3 avril 2019 at 9 h 32 minEn plus de me remettre à créer (quoique depuis le 1er avril, je n’ai encore rien fait), je me mets au « régime ».. et j’ai même commencé un programme de gainage lool… Mes abdos au bout de 2 jours me font déjà mal, alors que c’est 3 min d’exercice par jour lool.
J’ai trop hâte que ma cheminée disparaisse pour me faire un bel atelier. Première étape, trouver des cartons pour tout ranger ! Un mini déménagement lol.
Bisous !
Anne M.
31 mars 2019 at 15 h 17 minDifficile de se motiver parfois et surtout de trouver le temps pour tout ce qu’on aimerait faire! Espérons que les journées durent 45h au printemps!!! J’avoue que ça m’arrangerait bien car comme toi j’ai l’impression de ne pas mener 5% des projets que j’ai en tête 🙂
Niya
3 avril 2019 at 9 h 34 minDes journées de 45h ! Des nuits de 15h (sans être réveillé) ! Le rêve !
Allez, on y croit !
Bises Anne !