…d’écouter #53 : Bella Ciao – Zaratustra Trio

J’avoue, je suis accro à Netflix… On était déjà des grands consommateurs de séries avec Ticœur, mais on les achetait en DVD ! Oui, on est un peu de la vieille école avec Ticœur. Et puis, l’année dernière, on a sauté le pas : on a testé Netflix… vous savez le mois gratuit, qui à la fin vous laisse sur votre faim justement… et vous « oblige » à poursuivre votre abonnement… Les fourbes !

Mais grâce à Netflix, on découvre des tas de séries qu’on n’aurait peut-être pas eu l’idée de regarder : des séries allemandes (ex : Dark), espagnoles (ex : La Casa de Papel)… et même brésiliennes (ex : 3%) ! Autant on a du mal avec les séries françaises… autant les séries étrangères, de n’importe quelle autre nationalité que française, ça passe… C’est peut-être le fait de les regarder en VO qui change totalement la donne… parce que les séries françaises, on trouve ça vraiment lent.. niais… Je vous laisse me contredire volontiers en commentaires en me citant une série française qui vaut vraiment le détour. Peut-être qu’on changera d’avis lol.

Du coup, aujourd’hui, le choix de ma chanson est un clin d’œil à la série La Casa de Papel que je viens de finir (les 2 parties). On l’entend presque tout le long de la série, il s’agit de Bella Ciao ! A priori, elle serait chantée par Manu Pilas (que je ne connais pas) pour la série. N’ayant pas trouvé de vidéo de ce « fameux » Manu Pilas… et les versions étant aussi nombreuses que différentes, j’ai décidé de vous mettre en vidéo une version instrumentale interprétée par le Zaratustra Trio. Je vous mets quand même les paroles de cette chanson, qui pour rappel est une chanson partisane italienne.

Bella Ciao – Zaratustra Trio

Una mattina mi son svegliato
o bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao,
una mattina mi son svegliato
e ho trovato l’invasor.

O partigiano, portami via,
o bella ciao…
o partigiano, portami via
che mi sento di morir.

E se io muoio da partigiano
o bella ciao…
e se io muoio da partigiano
tu mi devi seppellir.

Mi seppellirai lassù in montagna,
o bella ciao…
mi seppellirai lassù in montagna
sotto l’ombra di un bel fior.

E la gente che passerà,
o bella ciao…
e la gente che passerà
dira « o che bel fior! »

E questo è il fiore del partigiano
o bella ciao…
morto per la libertà
e questo è il fiore del partigiano
morto per la libertà


C’était ma participation aux « Samedi en musique » de BBB’s Mum.

Logo Samedi en musique

1 commentaire

  1. nimerya

    15 avril 2018 at 12 h 09 min

    Ayant grandi à « pain et Bella Ciao » je ne peux que aimer ton choix pour la semaine 😀
    Je te conseille les versions des Modena City Ramblers et de Goran Bregovic, elles sont juste magnifique. Bon week end

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :