…de regarder #7 : Son premier spectacle d’éveil à la danse et musique
Les cours de danse et de musique
Depuis la rentrée de septembre, Titechérie est inscrite à l’école de musique et danse pour participer à la classe d’éveil, niveau 2. Elle n’avait pas fait le niveau 1, car l’année dernière, elle voulait faire de la gymnastique… et elle en a fait 2 mois, tout au plus.
Sa meilleure amie était déjà inscrite à ce cours d’éveil l’année dernière, du coup, c’était forcément plus motivant d’y aller !
Titechérie nous faisait déjà pas mal de spectacles à la maison… avec des rubans, des foulards, des éventails… Il n’y a pas de doute, elle aime danser et créer des chorégraphies. Elle nous invente aussi des chansons ! Une future artiste !
Donc, tous les samedis matins, elle va en cours d’éveil à la danse pendant une heure, puis au cours d’éveil à la musique l’heure suivante. Et vraiment, on la sent heureuse d’y aller ! Ce qui n’était pas le cas de la gymnastique l’année dernière… et encore moins le basket que j’ai voulu lui faire essayer cette année aussi… elle est grande et elle aime dribbler… mais non, le basket, ce n’est pas pour elle… en tout cas, pas maintenant. Elle, elle aime danser !
Le spectacle
Samedi dernier, c’était donc son tout premier spectacle… ou présentation comme on nous l’a annoncé au début du « spectacle », car il n’y a pas vraiment de chorégraphie imposée pour la danse… ils apprennent à bouger, à utiliser leur corps dans l’espace, etc. Et en musique, ils sont initiés à divers instruments. Les enfants nous présentent (d’où le nom de présentation) un petit échantillon des éléments acquis pendant les premiers mois de cours.
Le thème du spectacle pour les petits étaient la forêt. Tenue « imposée » aux couleurs de la forêt, donc de préférence vert en haut (pour les feuilles) et marron en bas (pour les troncs d’arbre)… Et là, nous avons connu notre première course au costume ! Ce n’était vraiment pas grand chose comme tenue de scène, mais nous avons un peu eu du mal à lui trouver un simple T-shirt vert ! (Quand ce n’est pas la mode du vert, bah, tu fais avec ce qu’il y a !) On a fini par lui en trouver un, pas uni, mais sur lequel une jolie phrase était inscrite et qui allait bien avec son spectacle : « Je suis l’artiste, tu es ma muse ».
Nous avons échoué pour lui trouver un caleçon ou un collant marron… Heureusement, elle avait encore une jupe marron et un collant qu’on avait mis dans le lot de vêtements qu’on doit donner car trop petits… Ils ont fait l’affaire pour le spectacle.
Les photos
Je suis sûre que Tata Patricia est impressionnée par ces talents de danseuse ! (Tata Patricia est la marraine de Tibonhomme, et est aussi une très bonne danseuse !)
En tout cas, moi, j’ai vraiment été impressionnée par Titechérie… Elle qui était toute timide il y a quelques temps devient une petite fille pleine d’assurance sur scène, et elle est magnifique ! (oui, toujours objective avec mes enfants, je vous l’ai déjà dit !) Je suis vraiment fière d’elle. Et elle peut être fière d’elle !
Cet article m’inspire une chanson… je vais peut-être en faire mon billet de samedi !
Ticoeur
3 février 2016 at 10 h 42 minSi internet survit à son époque, je lui laisse un message aussi car c’était génial! L’école a fait un très bon travail, les autres sections l’ont prouvé avec de superbes présentations également. Mais Titechérie nous a impressionnée par la fluidité de ses mouvements et surtout sa grâce!
Oui, nous sommes tous les deux particulièrement objectifs.
jenesuispasunesupermaman
3 février 2016 at 14 h 56 minSuperbes photos! On sent qu’elle adore participer à ce spectacle, qu’elle s’y investit totalement! Bravo Titechérie!!!
d’écouter #8 : I sing the body electric – Bande-originale de Fame | Prendre le temps...
8 février 2016 at 9 h 51 min[…] article de mercredi sur le premier spectacle de danse et musique de Titechérie m’a tout de suite mis cette chanson dans la tête […]