…de regarder #27 : Terra Willy, planète inconnue
Bonjour ! (Je l’avais dit que je dirai bonjour maintenant ^^)
Il y a presque deux semaines, nous (les enfants et moi) avons eu la chance d’être invités pour découvrir en avant-première un nouveau dessin animé : Terra Willy, planète inconnue.

Terra Willy, planète inconnue, c’est une production locale ! (Ça rentre tout à fait dans notre mode de consommation… bio et/ou local au maximum hihi). En effet, ce nouveau petit bijou animé a été créé par le studio TAT Productions, une société toulousaine ! C’est eux notamment qui ont créé les As de la Jungle ! (Honte sur moi, je ne l’ai pas encore vu !)
Synopsis : Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extraterrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.
Communiqué de presse TAT Productions
Les images que je mets dans cet article ne rendent pas honneur à ce long-métrage d’animation. Plus que l’histoire, qui finalement est assez « basique » (oh… tout de suite, elle est négative !), ce sont vraiment les images qui m’ont époustouflées ! Les couleurs sont chatoyantes, les décors splendides. William, le héros de l’histoire, tombe sur un véritable trésor extraterrestre ! On y découvre tout un tas de nouvelles espèces animales et végétales, dont certaines vraiment très rigolotes.

Un vrai travail a été fait aussi sur les textures… Je ne vais pas m’avancer comme une pro de l’animation, loin de là… mais j’ai remarqué qu’il y avait eu beaucoup d’efforts de fait pour que ce ne soit pas un dessin animé « lisse ». Ce qui m’a plu dès le début du film par exemple, un détail que les enfants ne remarque sûrement pas, ce sont les petites ridules au coin des yeux de la maman quand elle sourit ! (et le père a un vrai faux-air de Mathias Malzieu…)

L’histoire est émouvante et drôle à la fois. On ne s’ennuie pas et on s’attache très facilement aux 3 personnages principaux. Le robot Buck, auquel Edouard Baer prête sa voix, est très drôle dans son pragmatisme informatique. Et Flash, l’animal rencontré sur la planète, est adorable. Personnellement, il m’a fait pensé au début à un ballon sauteur en plastique (sa peau brille comme s’il était en caoutchouc).

Titechérie (8 ans et demi) et Tibonhomme (6 ans) ont beaucoup aimé ce film, mais ils ont tendance à être hyper sensibles. Ils ont donc pleuré tous les deux, certaines scènes étant tristes… et Tibonhomme a eu peur aussi assez régulièrement. Le film est conseillé à partir de 5 ans… Je dirai plutôt 6 ans, voir 7 ans… tout dépend de la sensibilité de vos enfants.

Voilà, je ne vous en dit pas plus… à part : Courez le voir ! Il sort demain (le 3 avril 2019, précision pour les personnes qui liront cet article dans quelques années)… En plus, la pluie est prévue dans les prochains jours, une bonne raison d’aller au cinéma découvrir ce petit bijou d’animation française ! J’ai déjà hâte de découvrir leurs nouvelles productions !
Vous me direz ce que vous en avez pensé quand vous l’aurez vu ?
Anne M.
3 avril 2019 at 8 h 09 minAvec le retour de la pluie nous allons aller au cinéma Nous avions adoré les As de la Jungle alors pourquoi pas celui-ci Le Dumbo de Tim Burton me fait également envie! Bises
Niya
3 avril 2019 at 9 h 36 minAh oui, Tim Burton ! Bien sûr ! Je n’ai vu aucune affiche pour ce film alors j’avais oublié qu’il devait sortir bientôt. Aujourd’hui du coup ? Adapté aux enfants ? La pluie s’installe, tu peux aller 2 fois au cinéma ! :p
maelivia
3 avril 2019 at 9 h 16 minMerci pour cette présentation. Les images du film donnent envie. J’espère qu’il sera encore à l’affiche lors des prochaines vacances 🙂
Niya
3 avril 2019 at 9 h 37 minLes vacances arrivent vite, j’espère aussi qu’il sera encore à l’affiche pour que tu puisses le découvrir ^^
On se voit dimanche ? Il faudra que tu me donnes les infos si on se retrouve au match 🙂
maelivia
3 avril 2019 at 9 h 50 minAvec plaisir pour dimanche