…de découvrir #8 : La liste de souhaits de Titechérie pour ses 6 ans
Après une rentrée réussie, c’est maintenant l’anniversaire de Titechérie qu’il faut préparer.
6 ans déjà… Ma petite crevette de 2,5 kg est devenue bien grande… mais encore indécise pour le choix des cadeaux. Quand on lui demande ce qu’elle veut, elle n’avait qu’une seule réponse… et la même depuis plusieurs mois !
Ce que Titechérie veut… et aura sans aucun doute
Depuis qu’elle l’a vu au cinéma lors de ses dernières vacances au ski, elle nous réclame le DVD ! Il s’agit de Zootopie.
N’étant pas en vacances avec Ticœur et Titechérie, je n’ai pas vu ce film d’animation, seulement les bandes-annonces. Mais j’ai hâte de pouvoir le voir avec Titechérie quand elle l’aura eu pour son anniversaire.
Les idées qu’elle lance sans en avoir l’air…
Une salopette !
Oui, Titechérie désire une salopette ! À chaque fois qu’on fait des braderies, vide-greniers ou un tour chez Emmaüs, on regarde si on en trouve une… mais impossible ! Des salopettes pour bébé, oui… des salopettes pour fillette de 6 ans (qui met du 8 ans), non !
Pourtant, ça se vend… J’en ai trouvé quelques exemples sur tous les sites de marques pour enfants… mais on aurait préféré rester dans notre démarche de n’acheter que des vêtements d’occasion.
J’ai trouvé celle-ci en coton bio par exemple… dommage qu’elle soit courte.
Du coup, on a donné la mission à Belle-Maman de trouver la salopette parfaite pour Titechérie.
Une sonnette pour son vélo…
Maintenant que Titechérie se débrouille comme une chef sur son vélo et sur route en plus, elle veut sa sonnette comme papa !
Pas difficile d’en trouver… même si celle pour enfant sont souvent soit en plastique, soit électronique.
J’ai trouvé celle-ci par hasard en faisant une recherche et je la trouve trop jolie ! Il y a plusieurs modèles assez originaux dans cette marque. On peut même assortir la sonnette aux sacoches et à la selle du vélo !
Mimosa Pudica !
Non, ce n’est pas une formule magique issue d’Harry Potter… mais une plante.
Depuis que Titechérie a vu cette plante chez Tata Patoche, la marraine de Tibonhomme, elle nous la demande assez souvent… mais on ne la trouve pas toujours.
La particularité de cette plante, c’est que son feuillage se referme dès qu’on le touche… un peu à la manière d’une plante carnivore. C’est une plante sensitive.
Cherche et trouve !
Titechérie est fan des livres « Cherche et trouve », à la manière des « Où est Charlie ? », titre le plus connu.
A la bibliothèque, on en emprunte de temps en temps, notamment de la collection de la Famille Oukilé.
Des séances de créativité !
Avant de déménager, avec Titechérie, nous allions de temps en temps faire des ateliers parents/enfants chez Cultura… Surtout que l’animatrice est une amie, donc c’était des séances bien sympathiques !
Maintenant, Titechérie va avoir l’âge de faire les ateliers enfants toute seule mais elle me réclame souvent d’y aller avec moi. Donc je pense qu’on lui prendra une nouvelle fois une carte d’abonnement : 6 ateliers pour le prix de 5 ! Elle pourra choisir de faire des ateliers seule ou avec moi… mais sans notre amie (snif !)
Le petit cadeau bonus… pour peut-être plus tard
Ce n’est pas un cadeau qu’elle a demandé… mais quelque chose que j’aimerais bien lui offrir car je trouve le concept vraiment intéressant, surtout pour Titechérie qui adore dessiner et qui, je l’espère, adorera lire.
Il s’agit de Epopia (anciennement Rêve aux lettres) :
Avec Epopia, un beau matin, votre enfant découvre dans sa boîte aux lettres un courrier envoyé par les habitants d’un lointain pays. Le jeune lecteur est alors investi d’un rôle central dans un nouvel univers (roi, reine, explorateur, directeur…) où les personnages requièrent son aide. Dans leurs courriers, ils décrivent les événements et posent des questions : décisions à prendre, activités à réaliser, énigmes à résoudre…
Votre enfant doit alors répondre par écrit et faire part de ses décisions.
La suite de l’histoire dépend uniquement de lui !Courriers après courriers, il participe à une véritable correspondance écrite; il lit, il écrit et vit une aventure palpitante ! (source : Epopia)
Je pense que je lui offrirai un abonnement à Epopia, mais un peu plus tard, peut-être pour Noël… quand elle saura lire et écrire… suffisamment seule pour ne pas être bloquée par notre retranscription de son histoire.
Voilà… Titechérie n’est vraiment pas très exigeante… Elle a des goûts simples et à portée de notre bourse, et on l’en remercie !
Et vous, des idées pour une Titechérie de 6 ans ?
Pour (re)découvrir la liste de souhaits des 3 ans de Tibonhomme, c’est par ici !
lessen-ciel.com
7 septembre 2016 at 9 h 56 min…. Que cette liste est intéressante …! Ta Titechérie a des goûts que j’adore et extraordinaires pour ses 6 ans… Je souhaite qu’elle soit exaucée…mais à priori ça va être le cas… Bon anniversaire à elle. Belle journée …
Niya
7 septembre 2016 at 10 h 19 minJe pense que ne pas regarder la télé (et toutes les pubs surtout), ça la préserve aussi… Elle exprime ses vraies envies… et non pas celles qu’on peut lui souffler.
Merci pour elle !
maelivia
7 septembre 2016 at 17 h 57 minCette wishlist est pleine de belles choses. Elle va passer de bons moments avec tout ça.
Niya
15 septembre 2016 at 21 h 35 minJe l’espère 🙂
On a trouvé d’autres idées après avoir publier celle-ci… une place pour aller voir un spectacle de cirque (sans animaux), un élastique pour la cour de récré… 🙂
Fugu
8 septembre 2016 at 18 h 35 minHaha, je comprends pour le DVD de Zootopie, même en tant qu’adulte je l’ai trouvé excellent ! 😉
Elle a des goûts « adorables » ta Titechérie, ça fait vraiment plaisir à voir ! 🙂
Niya
9 septembre 2016 at 22 h 03 minJ’ai hâte de le voir en effet 🙂
Et merci pour les goûts de Titechérie 🙂
…de découvrir #15 : La wishlist des 7 ans de Titechérie | Prendre le temps...
18 septembre 2017 at 11 h 44 min[…] sa liste pour ses 6 ans, ce sont des cadeaux « hors marketing »… Ne pas regarder toutes les publicités à la […]