…de découvrir #5 : Le draisienne-cross
Tibonhomme est un petit garçon de 3 ans débordant d’énergie… et l’un des moyens de libérer cette énergie débordante est de le mettre dehors !
L’hiver est déjà long pour nous… mais alors pour lui, c’est une saison horrible ! Où il ne peut quasi pas sortir à cause du froid, de la pluie, etc. Il a vite fait de tourner en rond.
Alors dès que le beau temps revient, on a envie de crier notre joie… pour lui et pour nous, car je l’avoue, cela nous soulage de le voir dehors !
Et son passe-temps favori du moment, c’est de faire de la draisienne ! Mais pas n’importe où… non, non ! Sur le trottoir ? Non ! Trop facile… Sur les chemins de forêt ? Non ! Trop plat encore !
Non ! Tibonhomme, ce qu’il aime faire, ce sont… les bosses !
Après le vélo-cross…
Après le moto-cross…
Tibonhomme a inventé le draisienne-cross !
Il s’élance à tout allure sur la rampe de départ, une belle pente qui le mène droit sur des bosses ! Et il fait tout le parcours… une fois, deux fois, trois fois… des dizaines de fois ! Si on ne lui disait pas qu’on devait rentrer, je crois qu’il resterait là des heures ! Il adore ça !
Est-ce que ça lui arrive de tomber ? Oui, bien sûr ! Mais il se relève toujours, il s’essuie ses petites mains pleines de sable… et c’est reparti !
C’est une draisienne que sa cousine avait, qui a été donnée à Titechérie avant d’arriver dans les mains de Tibonhomme… autant dire qu’elle a des kilomètres dans les roues…
Mais je crois que c’est Tibonhomme qui s’en est servi le plus… et en tout cas dans les situations les plus périlleuses !
Cela fait vraiment plaisir de le voir s’éclater comme ça dans une activité !
On espère maintenant que cela va lui permettre de bien travailler son équilibre pour attaquer le vélo sans roulettes dans quelques mois.
Et chez vous, des mordus de draisienne ?
maelivia
6 avril 2016 at 9 h 19 minC’est super! il est à fond! Trop mimi
Niya
7 avril 2016 at 20 h 21 minMerci 🙂
lessen-ciel.com
6 avril 2016 at 10 h 10 minIl est prêt à courir de grandes courses, il est adorable!
Niya
7 avril 2016 at 20 h 21 minMerci 🙂
Maintenant je redoute le jour où il me dira qu’il veut faire de la moto… j’en ai peur…