…de découvrir #4 : La Coupe des Miss 2016
Dimanche, j’ai participé pour la troisième fois à une compétition de tir à l’arc 100% féminine : la 7ème édition de la Coupe des Miss !
La compétition
La Coupe des Miss est une compétition non sélective pour le championnat de France organisée par le club d’Issy-les-Moulineaux (92) et où l’on peut côtoyer des championnes nationales… voire mondiales !
C’est très impressionnant au début, mais tout le monde (ou presque) y va pour s’amuser, prendre du plaisir à tirer ensemble, dans une ambiance très conviviale et festive ! Les déguisements sont vivement conseillés !
La compétition se déroule par matchs de poules le matin, puis de classement l’après-midi. On ne fait que des duels et ce qui est bien, c’est qu’ils ne sont pas éliminatoires comme ils peuvent l’être dans des compétitions classiques. Ce qui est moins bien, c’est que c’est très long… tirer toute la journée est très éprouvant pour le corps et l’esprit. Si certaines personnes doutent encore que le tir à l’arc est un sport à part entière, je les invite à participer à ce genre d’événement : 9 duels dans la journée ! Mon dos, mes épaules, mes bras… s’en souviennent encore !
Pour la bonne cause
En plus de nous amuser lors de cette compétition, nous aidons également une association : Le cancer du sein, parlons-en !
En effet, tous les bénéfices de la Coupe des Miss sont reversés à l’association : les droits d’inscription, les recettes de la buvette, des tombolas, etc.
Toutes de rose vêtues… ou presque !
La couleur dominante lors de cette compétition est bien sûr le rose !… C’est très stéréotypé, certes…
Mais il y a aussi des archères qui sont un peu plus originales… J’ai croisé par exemple des Robin des Bois (logique !), des licornes, des minions, des pierrafeu, des chats, des punks gothiques, des elfes, etc. etc.
Et les hommes là-dedans ?
Eh bien les hommes sont aussi les bienvenus ! Ce sont les accompagnateurs, les entraîneurs, les compagnons des archères… Et s’ils sont déguisés, c’est encore mieux !
Nous avons eu des sailor moon, une blanche-neige, une panthère rose, des hommes en kilt, etc.
Même les arbitres sont en rose !
Et le résultat ?
A l’heure où j’écris cet article, je ne connais pas mon classement. Ils seront disponibles prochainement sur le site de la Coupe des Miss. L’année dernière, j’avais fini 43ème sur 95 je crois.
Mais nous connaissons les 4 premières au moins, car le podium de fin récompense les 4 premières… A quelques points près, je suis sûre que j’aurai pu être dessus ! (ahahah !)
Les deux premières s’affrontent dans un ultime duel en arc à poulies et en arc classique.
Pour faire un don à l’association Le cancer du sein, parlons-en !, c’est par ici !
lessen-ciel.com
16 mars 2016 at 9 h 47 minFélicitation car c’est un superbe moment! Samedi, en yoga avec les enfants, je leur apprenais à tirer à l’arc sur un mot : Love…;) bonne journée
Niya
21 mars 2016 at 10 h 23 minMerci ! Le tir à l’arc ne passionnent pas grand monde, mais c’est un sport qui me convient, et qui me permet de me recentrer, me concentrer, me détendre aussi… et puis je ne suis pas trop nulle contrairement à tous les autres sports hihi !
J’aimerai bien me mettre au yoga quand mon pied sera guéri !
Merci pour ton gentil message.
Porte-clés en feutrine cible tir à l'arc | Prendre le temps...
17 avril 2018 at 21 h 56 min[…] qui me suivent depuis quelques temps savent que je fais du tir à l’arc (Je vous en ai parlé ici et là)… C’est d’ailleurs le seul sport que je pratique.. certains diront que ce […]