…de créer #64 : Un attrape-rêves de sorcière (qui laisse passer l’air) [#OuiAreMadGicTeam]
Bonjour !
Terspichora Tessoué se rend compte qu’elle est très en retard pour fournir tous les tutos qu’elle avait dans la tête… Elle essaie de rattraper un peu son retard… Y arrivera-t-elle ?
En tout cas, aujourd’hui, elle vous présente un attrape-rêves… censé l’aider à avoir des rêves prémonitoires pour retrouver la MadGic Team perdue dans le temps !
Le matériel
Pour réaliser l’attrape-rêves de la sorcière Terpsichora Tessoué, il vous faudra :
- 1 récup de ceinture en « satin » (c’est un bout que j’avais récupéré sur Donnons.org avec d’autres chutes de tissu et autres petits accessoires de couture)
- 1 pistolet à colle
- 1 cercle en métal (acheté en solde il y a plusieurs années chez Cultura)
- 2 pinceaux
- des formes en bois (en solde chez Cultura aussi…)
- de la gouache noire
- de la gouache cuivrée
- de la colle à tissu
- des chutes de rubans (du même lot sur Donnons.org… ou de la récup de cadeaux, vêtements, etc.)
- de la ficelle de jute
- des perles en bois (en solde chez Cultura encore…)
Le cercle, tu couvriras
Avec le pistolet à colle, commencez par mettre un point de colle sur le cercle puis posez un bout de la ceinture en satin.
Laissez sécher quelques instants puis commencez à recouvrir tout le cercle avec le tissu en le tendant bien à chaque passe. J’ai dû m’y reprendre à deux fois car je n’avais pas assez de tissu au départ… mais en tendant bien, j’en avais presque trop !
Arrivé au bout, mettre un point de colle puis fixez le tissu et coupez le surplus.
Le cercle, tu ficelleras…
Commencez par faire un nœud tête d’alouette avec la ficelle de jute sur le cercle. Laissez un petit bout de ficelle d’un côté, et un long bout de l’autre pour faire le pentagramme.
Tracez le pentagramme dans le cercle en faisant un double passage à chaque pointe de l’étoile pour que celle-ci ne bouge plus.
A la pointe de départ, faites un nœud sur le cercle, puis un nœud avec le petit bout de fil laissé au départ pour faire l’attache de l’attrape-rêves.
Le cercle, tu décoreras
Avec les chutes de ruban et de ficelle de jute, décorez le bas de votre attrape-rêves en faisant des nœuds tête d’alouette.
Mettez un petit point de colle à tissu sur chaque nœud pour fixer le ruban ou la ficelle.
Peindre quelques unes des petites perles en bois et des petites pièces en bois (qui ressemblent à des gouttes d’eau) avec la gouache cuivrée, et d’autres avec la gouache noire. Laissez-en quelques unes au naturel.
Enfilez les perles sur les ficelles de jute aléatoirement.
Fixez les gouttes en bois sur la base du cercle et sur quelques rubans avec le pistolet à colle.
Le cercle, tu pendouilleras
Vous pouvez maintenant faire pendouiller cet attrape-rêves de sorcière au-dessus de votre lit.
En revanche, Terpsichora Tessoué décline toute responsabilité en cas de cauchemars ! Ses pouvoirs sont assez limités (comme son esprit, me direz-vous !)
Vous pouvez retrouver ce tutoriel sur la page de la MadGic Team sur Oui Are Makers. Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire et nous mettre des petits cœurs partout !
Les autres tutos de la MadGic Team :
- Baguette de fée en laine cardée et Le gâteau magique de la sorcière par Malicia Salida (as Vassilia de L’esprit vient en jouant)
- Mobile pentagramme fleuri, la MadGic Planche Ouija et la Boule de cristal féérique par Claire Yvoipa (as Cendrilene de Kid Story)
- Jus de fruits détox « la Potion Magique » et l’Amulette du printemps par Mad Livia (as Maelivia de Une impression de liberty)
- Le carrosse féérique par la Fée Ryboat (as Anne de Je ne suis pas une super maman…)
- La tisane de sorcière, le tampon pentagramme, et le grimoire de sorts et incantations par Terspichora Tessoué (as moi-même)
Isabelle Geist
25 juin 2019 at 14 h 10 minTrès joli ! Bravo !
L’équipe donnons.org.
Niya
25 juin 2019 at 14 h 15 minMerci beaucoup !
Et merci à Donnons.org d’exister 🙂