…de créer #48 : Des cheveux de savante folle [#OuiAreMadTeam]
Comme je vous l’ai annoncé récemment, la Professeure Punkurry va prendre un peu le contrôle de ce blog au mois de mai…
Et comme vous avez été nombreux (oui oui, au moins 1 personne me l’a demandé… ça fait beaucoup ^^), voici comment vous allez pouvoir obtenir des cheveux proches de ceux de Pr. Punkurry…
Bon, chez elle, c’est naturellement artificiel… Les vapeurs de produits radioactifs de son laboratoire, en plus de la rendre un peu plus folle qu’elle ne l’était déjà, lui ont aussi rendu les cheveux fluorescents !
Voici donc comment vous teindre en blonde… en rose, vert, bleu… ou tout autre couleur… le temps d’un soirée déguisée par exemple.
Mise en garde : Faites un test sur une partie de votre chevelure avant pour être sûr de ne pas faire une réaction allergique… Mes cheveux n’ont pas souffert pendant la pose, ça part très bien après un rinçage à l’eau et un shampooing… Mes cheveux étaient même plus beaux après (la farine a dû absorber le sébum)… Et j’en ai mis aussi un peu sur quelques mèches de Titechérie, qui l’a très bien supporté aussi (alors qu’elle a une peau plutôt réactive)… mais on ne sait jamais… Merci !
De la farine, de l’eau… et de la gouache !
Il vous faudra
- de la farine
- de l’eau
- de la gouache (peinture à l’eau !)
Dans un bol, ajoutez petit à petit l’eau à la farine. Le mélange farine + eau doit avoir une consistance de pâte à gaufre, liquide mais assez épaisse.
La quantité de farine est à adapter en fonction de la quantité souhaitée de colorant pour vos cheveux. J’ai utilisé 3 cs de farine pour chaque couleur. J’en avais largement assez !
Ajoutez quelques gouttes de gouache de la couleur souhaitée. Vous pouvez bien sûr faire des mélanges !
Appliquez sur vos cheveux à l’aide d’un pinceau. Et n’y touchez plus. Je vous conseille de vous habiller avant de faire la coloration, si vous devez porter un déguisement par exemple.
Ça finit par sécher, et vos cheveux vont durcir. En revanche, ça a tendance à poudrer… Peut-être qu’un coup de laque peut aider à faire tenir la coloration plus longtemps… Je n’ai pas tenté par ce que :
- Je n’ai pas de laque…
- J’ai gardé ces cheveux colorés pendant 1 ou 2 heures, juste le temps de prendre quelques photos.
Si vous testez, n’hésitez pas à me faire un retour, ça me ferait plaisir… et Pr Punkurry serait contente de voir ses fans !
Maintenant, je compte sur vous pour diffuser au maximum cet article avec nos hashtags #OuiAreMadTeam et #ChallengeOuiAreMakers… d’aimer ce tutoriel ici et ceux des autres savantes folles sur notre FabLab de Oui are Makers.
Anne M.
21 mai 2018 at 14 h 41 minBien joué prof Punkurry! C’est à tester pour les anniversaires ou fêtes costumées! j’adore!
Niya
22 mai 2018 at 11 h 56 minHihi ! Merci Pr Rainbow !
MumChérie
21 mai 2018 at 16 h 10 minVoilà une activité très drôle! Complètement folle mais très drôle justement ! J’adore !
Niya
22 mai 2018 at 12 h 01 minOn est Mad ou on ne l’est pas :p
Merci pour ton commentaire ^^
Carole
29 mai 2018 at 7 h 09 minJ’adore et il se pourrait qu’à l’occasion je teste.
Belle journée, bises.
Niya
29 mai 2018 at 7 h 34 minJ’attends la photo alors 🙂
Bises
Carole
29 mai 2018 at 9 h 31 min😀
thaly
15 juin 2018 at 23 h 56 minwow!! vraiment j’adore : vive la créativité !!!
Niya
18 juin 2018 at 12 h 54 minMerciiii !