…de créer #29 : Anniversaire Pirate / Les longues-vues en carton
Je continue dans la préparation de l’anniversaire Pirate de Tibonhomme. Après les pièces du trésor, je vous présente une petite création ultra rapide pour la panoplie du parfait petit moussaillon : la longue-vue en carton.
Et parce que j’aime bien la récup et que je fais partie de la team « Rouleaux de papier toilette » (vous en trouverez la preuve ici, ici, et encore là ou là), j’ai utilisé ici des rouleaux d’essuie-tout donnés par ma maman (car je n’utilise pas d’essuie-tout !).
Je me suis inspirée légèrement de la longue-vue de pirate du blog La boîte à malice de Jujue… légèrement car je voulais quelque chose de plus rapide à faire, mais si vous avez un peu de temps devant vous, son système de longue-vue pliante est vraiment chouette !
Que c’est compliqué de faire du marron !
La première chose à faire pour réaliser ces longues-vues en carton, c’est de les peindre en marron. Facile à première vue !
Sauf que si, comme moi, vous n’avez en peintures que les couleurs primaires, eh bien faire du marron à peu près beau, ce n’est pas si facile. C’est vraiment galère d’arriver à une teinte correcte sans user les 3/4 de vos bouteilles de peinture. Mais qui a inventé le marron ?!!! (J’ai résolu le problème aujourd’hui en achetant une bouteille de marron toute prête pour mes futures créations, car je galère toujours à faire ce foutu marron !)
Bref, après une petite goutte de jaune, une petite goutte de rouge, une petite goutte de bleu… et encore du jaune, et du rouge, et du bleu… et encore du jaune… etc., je suis arrivée à faire du marron correct.
Après une sous-couche rapide blanche, j’ai tamponné la peinture marron avec une petite éponge sur toute la surface des tubes d’essuie-tout pour donner l’impression d’une texture et j’ai laissé sécher.
Des longues-vues bling-bling
Pour faire un peu plus réaliste, j’ai voulu ajouter une petite touche dorée sur ces longues-vues.
J’ai utilisé la même peinture en bombe que pour les pièces du trésor.
J’ai délimité 2 zones à chaque bout du rouleau avec du masking-tape. Et pour éviter de mettre de la peinture dorée sur le reste de la longue-vue, je la tenais avec une feuille enroulée autour pendant la pulvérisation de la peinture.
Voilà, les longues-vues sont prêtes… sauf que Titechérie me dit : « Mais maman, pourquoi tu ne mets pas une bulle d’eau pour qu’on puisse voir mieux ? »… Euh, comment dire ma chérie, sans te décevoir, je ne suis pas fée Clochette même si je suis une sorte de fée bricoleuse aussi ! ^^
La panoplie pour les petits moussaillons invités sera complétée par le bandeau cache-oeil préparé pour l’invitation (s’ils pensent à les apporter), et d’un foulard pour la tête (violet… car récupéré par Ticœur lors d’un match du TFC (le club de foot de Toulouse).. il m’en a rapporté plein en pensant à mes projets de couture ou autres… Trop gentil mon Ticœur !). Il y aura aussi un stand de tatouages éphémères : pas de pirate sans tatouage !
Souris Maman
22 mai 2017 at 16 h 52 minelles sont tip top!
Niya
30 mai 2017 at 12 h 01 min(Ton message était dans les indésirables :/)
Merci !! Bises