…de créer #22 : Un bouclier de Reine… et de petit Prince
Pour Noël, nous avons offert un abonnement à Epopia à Titechérie. Elle est devenue Reine du Royaume Lététunefoa (c’est nous qui avons choisi le nom).
Ses royaux sujets lui écrivent pour lui donner des nouvelles de son royaume, et elle a des « ordres » et des indications à donner pour que l’histoire se poursuive. Elle aide ainsi Grouguignon, Bellegadar et les autres à arrêter le dangereux sorcier Lagalimal !
Dans le premier courrier, la Reine Titechérie 1ère a reçu le plan pour construire son bouclier de reine. Nous n’avions pas encore eu le temps de le réaliser. Un article de MamanOquotidien m’a refait penser à ce bouclier. Nous avons profité de ce dernier week-end pluvieux pour nous en charger. Bien sûr, son frère, le petit Prince Tibonhomme désirait également son bouclier pour combattre les méchants sorciers !
Le bouclier en carton…
J’ai commencé par leur découper la forme du bouclier dans du carton un peu épais récupéré lors de mes dernières courses à la Biocoop où j’avais oublié mes cabas !
Après avoir regardé quelques exemples de bouclier dans l’encyclopédie interactive écrite par Gogole 1er, la Reine et le petit Prince ont fait un croquis sur leur bouclier : un lion pour Titechérie 1ère, et un chevalier pour Tibonhomme. Je suis assez impressionnée par les dessins de Tibonhomme en ce moment, c’est la première fois qu’il s’applique autant pour dessiner, en tout cas devant nous. J’ai l’impression qu’il a fait beaucoup de progrès dernièrement.
Je leur ai proposé ensuite de les mettre en couleurs avec de la peinture acrylique.
Titechérie a suivi son croquis… Son lion aux yeux verts… et elle a décoré aussi avec du ciel, de l’herbe et des fleurs… disant que ça effraierait les méchants… Je vous laisse juge :p
Tibonhomme a commencé par peindre les zones de son chevalier…
Puis l’a recouvert à la manière des pointillistes…on ne distingue plus le chevalier… mais il est bien là !
Nous avons ensuite collé avec du ruban adhésif une bande de carton souple (un côté de boîte de gâteaux déjà mangés) pour faire la poignée du bouclier.
Notre valeureuse reine et son fidèle prince sont maintenant prêts à guerroyer côte à côte contre les méchants ! Prenez garde ! (Tibonhomme n’a pas voulu poser avec son bouclier)
Et vous, vous connaissez Epopia ? Déjà testé avec vos enfants ?
Carole
7 mars 2017 at 13 h 15 minJe ne connais pas mais voilà une bonne idée d’activité !
Bonne journée, bises.
Niya
23 mars 2017 at 21 h 22 minTitechérie n’accroche pas trop (elle dit qu’elle écrit déjà trop en classe… ce qui est un peu vrai), donc je ne suis pas sûre qu’on poursuive l’abonnement. Mais ça permet de faire des activités sympas 🙂
Souris Maman
9 mars 2017 at 16 h 44 minrien de tel que le carton pour des heures de bricolages 🙂 bravo
Niya
23 mars 2017 at 21 h 23 minMerci pour eux 🙂 J’ai une tonne de cartons à utiliser… sans compter le millier de rouleaux de papier toilette lol !!