…de créer #19 : une boîte décorée pour mes rouleaux de masking-tape
La semaine dernière m’est venue l’idée un peu folle de ranger mon meuble de loisirs créatifs… Car après la vague des 60 cartes de vœux, et de toutes les petites activités réalisées avec les enfants, il faut bien avouer que mon meuble était un joyeux bazar !
Mon tiroir qui demandait le plus de rangement était celui où je stocke ma multitude de rouleaux de masking-tape… A force d’en prendre, d’en chercher au fond du tiroir, de les remettre un peu n’importe comment, mon tiroir ne ressemblait plus à rien !
Il me fallait donc une boîte pour les ranger dans le tiroir, pour qu’ils ne soient plus éparpillés.
T’as du bol… Alors tu as une boîte à bol !
Les enfants ont eu à Noël chacun un bol de la faïencerie de Pornic avec leur prénom peint à la main.. les bols avec les petites oreilles, vous voyez le genre ?
Eh bien, figurez-vous que les bols sont vendus dans des boîtes… et que ces boîtes sont parfaites pour ranger mes rouleaux ! Incroyable ! Heureusement que je conserve certaines boîtes.
Bon, en revanche, elles ne sont pas super esthétiques, alors j’ai décidé de les décorer un peu avec du joli papier… et du masking-tape, tant qu’à faire !
Pour ce faire, j’ai juste posé la boîte sur le dos du papier choisi, tracer au crayon le contour, et découper au cutter de précision.
J’ai ensuite encollé le papier avec de l’adhésif double-face…
Puis j’ai posé la feuille sur la boîte…
J’ai renouvelé l’opération pour chacune des faces de la boîtes, sauf le dessous.
J’ai ensuite utilisé du masking-tape pour cacher décorer les arrêtes de la boîtes…
Si vous êtes observateur, vous aurez reconnu le masking-tape de mes cartes de vœux de l’année dernière !
Et voilà, ma boîte est prête à accueillir mes rouleaux de masking-tape !
Mais comme tous les rouleaux ne rentraient pas dans une seule boîte, j’ai décoré aussi la deuxième, dans un style différent…
Du coup, pour parfaire mon tri, j’ai mis les rouleaux unis dans la boîte unie (la violette) et les rouleaux à motifs dans la boîte à motifs !
Et en plus de ça, les 2 boîtes s’intègrent parfaitement dans mon tiroir !! On le voit un peu dans cette photo publiée sur Instagram prise lors de mon rangement et tri d’armoire !
Et vous, vous recyclez (upcyclez) vos boîtes en carton ? Vous êtes des accros du masking-tape ?
Carole
23 janvier 2017 at 8 h 45 minC’est magnifique !
Je colle beaucoup avec le vernis colle.
Bonne journée, bises.
Niya
1 février 2017 at 9 h 51 minMerci beaucoup Carole !
J’aurai pu en effet utiliser de la colle classique pour coller… mais avec le double-face c’est tellement rapide 🙂