…d’écrire #5 : Il va bien

En ce moment, j’ai un peu trop peur…

Il y a 10 jours, j’avais peur pour Ticœur

Hier, j’ai eu peur pour Tibonhomme et pour moi…

Nous avons eu un AVP… un Accident sur la Voie Publique… Une voiture noire nous a renversés alors que nous traversions sur un passage piéton. J’emmenais Tibonhomme à la crèche…

La voiture noire ne nous a pas vus… A deux secondes près, nous étions sur le trottoir… A deux secondes près, nous aurions pu continuer notre chemin comme si de rien n’était…

Je vous rassure tout de suite, Tibonhomme n’a absolument rien eu… Il s’est relevé tout de suite, il a pleuré tout de suite… Il va bien.

J’ai pris le choc pour lui… Je le portais dans mes bras au moment de traverser… parce qu’il m’avait réclamé de le porter juste avant… Il était bien emmitouflé avec son gilet, son manteau à double épaisseur, son bonnet et son écharpe… et mes bras…

Il va bien… Juste un peu sonné et perturbé par ce qu’il s’est passé… Il va bien… Il parle facilement de l’accident… « La voiture noire a renversé nous », « les pompiers ont emmené nous », « Maman a mal à la jambe »… Il va bien… Il a été bien pris en charge par les pompiers… il a adoré monter dans le camion de pompiers qui fait « pin pon »… il va bien… il était très calme, très câlin avec moi… Il va bien… il m’a tenu la main tout le trajet… il va bien…

Il va bien… c’est une phrase qu’il faut que je me répète pour ne pas revoir la scène de l’accident… à imaginer ce qui aurait pu se passer si je ne l’avais pas pris dans mes bras quelques secondes avant… J’en fais des cauchemars éveillés… Il va bien…

Moi je m’en sors avec une grosse entorse à la cheville droite et de gros hématomes… 8 jours d’arrêt de travail en étant au chômage, c’est ironique… il va bien… 3 semaines d’attelle dès que je peux poser le pied par terre entièrement… il va bien… Je m’en sors avec un nouveau choc psychologique sur ma liste déjà trop longue… il va bien…

Il va bien… deux femmes absolument adorables lui ont offert des jouets et des gâteaux à l’hôpital… deux femmes croisées dans le couloir avant qu’on nous emmène en salle d’examen… deux femmes qui venaient accompagner leur mère aux urgences je crois… deux femmes qui n’avaient aucune raison de faire ça… deux femmes dont je regrette de ne pas avoir pris les coordonnées pour les remercier encore plus… Il y a encore de la gentillesse dans ce monde… il va bien…

Une infirmière lui a fait un ballon avec un gant et a dessiné un petit personnage dessus… Un petit personnage rigolo, réconfortant… il va bien…

Un gant se transforme en ballon

Aujourd’hui, toutes mes douleurs se sont réveillées comme si j’avais été rouée de coups… Mon sommeil est agité… et pour couronner le tout, je me tape une infection dont je me serais passée… il va bien…

Aujourd’hui, il est à la crèche avec ses copains… il va bien…

Tibonhomme

Il va bien…

9 Commentaires

  1. Les Mamies Stars

    24 novembre 2015 at 14 h 23 min

    Il va bien ! Quel énorme ouf de soulagement ! Mais pour vous, quel choc, quelle frayeur rétrospective ! On compatit de tout coeur.

    1. Niya

      24 novembre 2015 at 14 h 25 min

      Merci beaucoup… Ecrire sur ce sujet m’a fait un peu de bien… maintenant il faut que je m’occupe de choses plus terre à terre… la paperasse administrative…

  2. …de voyager #2 : Voyageons ludique en Égypte | Prendre le temps...

    23 février 2016 at 12 h 23 min

    […] malheureusement…). Mais les événements de novembre en ont décidé autrement avec mon accident, mon hospitalisation, etc., pas facile de réaliser beaucoup de choses. Ce qui explique […]

  3. …de voyager #3 : Voyageons ludique en Asie – Les livres | Prendre le temps...

    3 mars 2016 at 15 h 35 min

    […]  : Voyageons Ludique ! Je n’avais pas pu participer au précédent thème (accident, hôpital, tout ça, tout ça…) qui était sur le pays du Père Noël, mais vous pouvez aller […]

  4. Muffins à la confiture de clémentine corse

    13 mars 2016 at 14 h 00 min

    […] mon accident, c’est Ticœur qui fait les courses, et il a pris ce fameux lait d’amandes :p Et vu que […]

  5. …d’écrire #11 : 4 mois après… | Prendre le temps...

    19 avril 2016 at 12 h 22 min

    […] Il y a 2 jours, j’ai « fêté » les 4 mois de notre accident… […]

  6. …d’écrire #13 : On déménage dans 2 mois… et rien n’est prêt ! | Prendre le temps...

    20 mai 2016 at 10 h 45 min

    […] je suis pour l’instant toujours en arrêt de travail suite à mon accident, pour encore une période indéterminée… Je chercherai donc du travail sur place quand cela […]

  7. …de découvrir #6 : Ma nouvelle maison… pour 1 an | Prendre le temps...

    4 août 2016 at 13 h 25 min

    […] accident, j’ai eu rendez-vous avec un médecin orthopédiste expert mandaté par mon avocate, pour […]

  8. …de découvrir #9 : la fête d’anniversaire de Titechérie [Concours] | Prendre le temps...

    12 octobre 2016 at 8 h 03 min

    […] Bout à bout, ça nous a occupé presque une heure ! Ça pourrait sûrement durer un poil plus longtemps, mais les enfants étaient pressés de crever les ballons et de courir à l’étape suivante… difficile de les suivre avec ma patte blessée… […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :