…d’écrire #18 : Bonjour 2017… et retour sur des résolutions plus ou moins ratées !

Même sans regarder la télé, je suis au courant que nous avons changé d’année… incroyable non ? ^^

Du coup, j’en profite pour faire un méga câlin à tous ceux qui passeront par ici lire ces quelques lignes et leur susurrer à l’oreille quelques mots doux pour débuter l’année dans la bonne humeur et la bienveillance !

Retour sur 2016

Il est temps pour moi de faire un petit retour sur mes vœux de 2016… mes « bonnes » résolutions qui n’en étaient pas vraiment. Il s’agissait plus de souhaits… ils ne se sont pas tous réalisés, loin de là !

  1. Méditer : échec critique ! (ceux qui font des jeux de rôles comprendront cette expression)… J’ai cru que j’y arriverais, j’ai essayé plusieurs fois… mais je n’arrive pas à être régulière du coup j’abandonne vite. Je ne perds pas espoir d’y arriver un jour mais je crois qu’il faudrait que je le fasse avec un « prof ».
  2. Cuisiner : petit échec… J’avoue que je ne suis pas du tout motivée à faire de la « grande cuisine » depuis quelques mois… Encore plus dans ma nouvelle cuisine dont je vous parlais ici… qui manque sérieusement de plans de travail !
  3. Pâtisser : idem que le numéro 2… et en plus j’ai encore beaucoup de mal à rester debout longtemps, donc pâtisser est difficile… je ne sais même pas si j’en ferai finalement mon métier…
  4. Reprendre confiance en moi : ça progresse petit à petit, j’y travaille tout doucement depuis un an… Trouver un métier qui me convient m’aidera sans aucun doute à progresser encore plus vite…
  5. Déménager : Ça, c’est fait ! Je vous en ai parlé plusieurs fois cette année ici, ici ou .
  6. Lire : Ce n’est pas gagné non plus cette histoire… J’ai lu un peu plus car j’ai pris le train régulièrement, mais pas encore assez à mon goût.
  7. Créer : Je crois que j’ai bien accompli cette mission ! Entre le rendez-vous Voyageons Ludique et mes autres petites créations personnelles, je pense qu’on est bon… mais ce n’est jamais assez !
  8. Jouer : Je fais des efforts, mais ce n’est pas vraiment mon truc de jouer avec les enfants… Je préfère créer avec eux.
  9. Ne plus passer des heures devant le PC : Ça dépend des jours… Mais de plus en plus, j’arrive à m’en passer, même plusieurs jours de suite, notamment pendant les vacances scolaires.
  10. Écrire plus d’articles sur le blog : Étant donné que j’ai commencé mon blog en septembre 2015, je n’ai pas vraiment de points de comparaison, je ne sais pas si j’en ai écrit plus que l’année précédente… on verra fin 2017 🙂
  11. Réparer : Réparation personnelle toujours en cours, mais sur la bonne voie 🙂
  12. Marcher : Vu que la réparation n’est pas optimale, c’est encore difficile de marcher longtemps, mais ça progresse.
  13. Rêver : Toujours !
  14. Gagner les Jeux Olympiques de tir à l’arc : Raté ! (On note tout de même une belle médaille française !)… J’ai changé de club cette saison, déménagement oblige, et j’ai un bon entraîneur… Je ne peux que faire des progrès… même si pour l’instant, on travaille surtout sur la correction de tous mes petits défauts de tir !
  15. Prendre soin de moi : Je l’ai fait autant que j’ai pu. Je ne suis pas encore au top niveau phytothérapie, huiles essentielles, etc. Mais j’utilise de plus en plus de produits bruts pour prendre soin de moi… ou des produits zéro déchet. Je vous en ai parlé un peu en vous racontant la vie de mes cheveux. Je vous parlerai peut-être un jour des « produits de beauté » que j’utilise au quotidien (si ça vous intéresse bien sûr…)
  16. Faire des projets : J’en fait… peut-être trop… ça bouillonne trop dans ma tête, ça cogite dans tous les sens !
  17. Faire plus de photos : J’essaie d’en faire le plus régulièrement possible… Je n’ai pas réussi à finir le rendez-vous Projet 52. Je suis restée inscrite pour cette année, mais je ne sais pas encore si je le ferai, peut-être pas sous la même forme que l’année dernière en tout cas.
  18. Ne plus crier : Cela n’a pas été concluant cette année… mais j’espère y arriver cette année…
  19. Ne plus procrastiner : Cela n’a pas été concluant cette année… mais j’espère y arriver cette année… (il y a une raison à cette répétition… je vous en parle bientôt)
  20. Visiter : Nous ne sommes pas beaucoup partis en voyage en 2016 mais nous avons fait quelques visites sympathiques, même à Toulouse ! (ici, ici ou  ou encore )
  21. Prendre le temps… un jour… prendre le temps… toujours !!

Et 2017 alors ?

On prend les mêmes et on recommence ? C’est presque ça… Je ne vais pas faire de liste numérotée cette année, juste vous parler de mes petits et grands projets.

Ma plus grosse entreprise de ce début d’année est la tenue d’un Bullet Journal. Oui, j’ai succombé à cette mode. Pour ceux qui ne connaissent pas ce bullet journal, je vous invite à faire une recherche sur internet, vous trouverez des articles à foison sur des blogs ou dans des journaux. Mais pour résumer, c’est une sorte d’agenda personnel qu’on remplit au jour le jour mais qui sert aussi de mémo, de calendrier, de suivi personnel pour tout et n’importe quoi. Chacun en fait ce qu’il veut.

Cela fait 3 jours que je le tiens… même si ça fait plus d’un mois que j’ai acheté le carnet. Et pour l’instant, je trouve qu’il m’aide vraiment à accomplir mes tâches quotidiennes. J’attends de voir si j’arriverai à le tenir sur l’année, mais c’est bien parti. Car j’adore déjà mon carnet, les stylos et feutres achetés exprès ! Ce serait dommage de s’en passer.

Prendre le temps - Bullet Journal

Prendre le temps - Bullet Journal

Prendre le temps - Bullet Journal
Si j’ai oublié votre anniversaire, c’est le moment de me le dire ! :p

Prendre le temps - Bullet Journal

Cette dernière page me permet de vous parler de mon projet « Une année sans crier« … C’était déjà un souhait l’année dernière… Cette année, c’est encore plus concret grâce à cette page. Espérons que toutes les petites cases soient émeraudes à la fin de l’année !

Cette année, j’aimerai aussi me mettre sérieusement à la couture. Ticœur m’a acheté une machine à coudre pour mon anniversaire, elle n’a quasi pas servi encore… mais j’ai plein de projets ! (oui, comme toujours…). La couture est vraiment une envie depuis plusieurs années. C’est un regret de petite fille car mon père était couturier chez Lanvin, mais n’a pas eu le temps de m’apprendre. Mais voilà, cette année, c’est décidé, je m’y mets ! Et j’ai une marraine bonne fée couturière qui veille sur moi (mais elle ne le sait peut-être pas encore… :p)

Je souhaiterai aussi faire plus de crochet. J’ai de petits projets en tête qui sont déjà réalisés en partie, il faut que je fignole et je vous en parlerai !

Prendre le temps - corchet

En 2017, nous allons également déménager une nouvelle fois ! C’est un gros projet, je vous en reparle prochainement… mais il se pourrait bien qu’on ait trouvé notre future maison !

Et vu que mon état physique et psychique s’améliore de jour en jour, il va falloir que je pense à reprendre un travail… oui, mais lequel ? C’est une bonne question. Je pense qu’au début, ce sera sûrement un mi-temps… après on verra… reste à savoir dans quel domaine…

J’aimerais aussi perdre du poids… car depuis mon accident, j’ai pris quelques kilos… Je n’étais déjà pas très svelte avant, aujourd’hui, je me sens gonflée (gonflante aussi parfois :p). Il est temps que je fasse attention à cela… même si la gourmandise est souvent plus forte !

Et aussi, faire plein de rencontres ! En 2016, j’ai rencontré de nouvelles personnes, notamment des blogueuses, et j’ai envie d’en rencontrer d’autres en 2017. J’ai aussi renouer avec des personnes que je n’avais pas vu depuis longtemps… 3615 rencontrons-nous ! ^^

Voilà, je crois que j’ai fait à peu près le tour… Je ne pense pas être trop exigeante avec moi-même cette année… C’est préférable, je serai moins déçue à la fin de l’année logiquement !

Je vous fais plein de bisous et câlins… Et merci de me suivre par ici !

Et vous, des projets pour 2017 ?

19 Commentaires

  1. Shlipy

    3 janvier 2017 at 17 h 40 min

    Du coup, tu commenceras à ne plus procrastiner l’année prochaine? 🙂

    1. TiCoeur

      4 janvier 2017 at 10 h 34 min

      Elle te répondra demain.

    2. Niya

      17 janvier 2017 at 22 h 49 min

      Cette année, ce sera suffisant 🙂 (oui, j’ai pris le temps de te répondre ^^)

  2. Carole

    3 janvier 2017 at 19 h 38 min

    Je te souhaite une belle année.
    Gros bisous.

    1. Niya

      9 janvier 2017 at 11 h 36 min

      Très belle année à toi aussi Carole ! 🙂 Bisous

  3. maelivia

    3 janvier 2017 at 21 h 00 min

    Superbe bilan! C’est amusant, mais je me suis surprise très souvent à dire: « pareil pour moi », « moi aussi, j’en suis là ». Nous avons beaucoup de similitudes 🙂 Ton bullet journal commence joliment. J’adorerai en tenir un, mais je sais que je n’y arriverai pas. J’ai déjà du mal à tenir mon agenda à jour 🙁 Pour tes projets et objectifs à venir, je te souhaite de tout cœur de les réaliser. Pour la couture, je suis ravie d’endosser le rôle de marraine bonne fée couturière. Comme je te l’ai dit, n’hésites pas à me demander si tu as besoin d’aide.
    Mais comme tu le dis, que ce soit pour la couture, la perte de poids et même pour le travail, ne sois pas trop exigeante et surtout prends le temps.
    Bises et encore bonne année à toute la famille

    1. Niya

      9 janvier 2017 at 11 h 40 min

      Merci Emmanuelle… Je suis contente que tu acceptes le rôle de bonne fée :p J’ai réussi à finir mon premier ouvrage de couture la semaine dernière, et je suis très fière de moi, malgré sûrement plein de petits défauts ! (Je suis en train de préparer l’article à ce sujet).
      Qui se ressemble s’assemble ! :p Je suis vraiment heureuse aussi d’avoir fait ta connaissance cette année !
      Bisous !

      1. maelivia

        9 janvier 2017 at 18 h 33 min

        J’ai hâte de voir ça. De grosses bises

  4. Souris Maman

    9 janvier 2017 at 11 h 23 min

    comme j’ai aimé te lire ma niya <3 , idem je te suis sur plusieurs points, tu m'as fait sourire, tu m'as rendu songeuse. en tout cas, je te souhaite une année 2017 productive et belle, que ça soit ton année à toi. ainsi qu'à ta famille. Avoir confiance en soi, ça se travaille tous les jours avec des petites victoires (je pense à ton bullet et ton envie de moins crier) et ça c'est formidable, tu vas y'arriver à te trouver et professionnellement aussi, et là je te comprends car je suis dans le même cas! plein de bisous

    1. Niya

      9 janvier 2017 at 11 h 42 min

      Comme je suis émue par ton message. Cela me touche beaucoup ! Je te souhaite plein de belles choses pour toi et ta famille et je t’envoie des milliers de bisous et câlins !

      1. Souris Maman

        9 janvier 2017 at 11 h 58 min

        j’ai oublié bravo pour la médaille 🙂 c’est cool et motivant!

        1. Niya

          9 janvier 2017 at 12 h 00 min

          Merciiii !!
          Bon, depuis, mes résultats sont en chute libre… Je n’arrive pas à rejoindre le niveau que j’avais avant mon accident… c’est purement psychologique… encore un truc à travailler lol !

          1. Souris Maman

            9 janvier 2017 at 12 h 06 min

            il t’a fait beaucoup de mal cet accident mais la fin du tunel est si proche, ne lâche pas, au contraire cours maintenant 🙂 (moi je la vois la ligne d’arrivée 🙂 ) je t’embrasse

  5. Mamanoquotidien

    10 janvier 2017 at 12 h 54 min

    Belle année 2017 ! J’ai un bullet également depuis septembre, un peu délaissé depuis quelques jours, on laisse vite le temps filer, cela dit il m’aide à gérer quand mon cerveau implose ! Bon courage pour tout <3 !

    1. Niya

      10 janvier 2017 at 12 h 55 min

      Merci beaucoup.. Cela fait 1 bonne semaine que je l’utilise maintenant.. j’essaie de m’en faire une petite routine journalière. Et j’aime bien le support, donc j’espère m’y tenir.
      Passe une belle année également !

  6. Euphrosyne (@jemedisperse)

    10 janvier 2017 at 13 h 05 min

    Coucou Niya ! Ce billet est très encourageant. Je trouve que tu as réussi à réaliser plusieurs de tes objectifs et je te félicite !! Je n’ose jamais faire ce genre de bilan de peur de déterrer des trucs complètement ratés… J’adore ton bullet journal, il est très bien parti et augure une excellente année 2017 <3

    1. Niya

      17 janvier 2017 at 22 h 50 min

      Merci 🙂 (oui, je suis un peu longue pour répondre aux commentaires ^^) Bises !

  7. …de créer #17 : Une cape de bain avec la box Rozyli [test] | Prendre le temps...

    16 janvier 2017 at 12 h 38 min

    […] pour bien débuter l’année, je me suis mise à la couture ! Je vous en parlais dans mes projets de 2017 et je suis extrêmement fière de moi (oui, rien que ça) d’avoir réussi à commencer un […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :