…de voyager #26 : Chutes du Niagara [Cartes Postales]

Grâce au rendez-vous « Cartes Postales » d’Euphrosyne Musarde, je replonge dans mes archives photographiques, et ça fait du bien !

Macaron Cartes Postales d'Euphrosyne

Lors de mon voyage au Canada et États-Unis avec ma meilleure amie dont je vous ai déjà parlé un peu avec New-York, nous avons fait également escale au Chutes du Niagara ! Un aller-retour sur une journée avec un groupe de touristes hispanophones si mes souvenirs sont bons. Il faut savoir que les chutes du Niagara sont américaines… mais qu’il faut aller au Canada pour les observer ! Les photos ne sont pas top top, il faisait un temps de chien !

Aux chutes du Niagara, on a pris l’avion 2 fois, on a passé la frontière américano-canadienne 2 fois, on a essayé de comprendre les explications des guides en espagnol et en anglais (mais une des guides parlait aussi français, elle nous faisait des petits résumés parfois ^^), on a vu les chutes en long, en large, en travers, en haut et en bas, on a pris le bateau pour les voir de plus près, on a ressemblé à des Schtroumpfs avec la cape de pluie bleue fournie à l’embarquement, on a été mouillé quand même, on a bien ri, on a été abasourdi (au sens littéraire du mot) !

Prendre le temps - Cartes Postales 09 - Chutes du Niagara - Amérique - Canada - Etats-Unis - voyage


Mes autres participations aux Cartes Postales

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :