…de découvrir #9 : la fête d’anniversaire de Titechérie [Concours]

Oui oui, je vous vois venir… vous avez vu « concours » dans le titre, du coup, vous voulez tout de suite savoir ce qu’il y a à gagner… mais patience, patience !

En attendant, je vous parle un peu de la fête d’anniversaire organisée pour les 6 ans de Titechérie.

Comme je le disais pour la création de ses cartons d’invitation, il n’était pas forcément prévu qu’elle fasse une fête ici dans notre nouvelle ville… mais elle le désirait tellement, qu’on l’a fait. Nous avons donc invité 5 de ses nouvelles amies pour un après-midi de folie !…

Oui… enfin… on a essayé en tout cas de faire passer un bon après-midi à ces petites filles surexcitées !… et ce fut le cas apparemment…ouf, nous sommes sauvés…

Une déco minimaliste… sauf pour le gâteau !

Dans l’urgence, je n’ai pas pu faire une décoration impressionnante… Enfin, ce n’était déjà pas le cas l’année dernière, donc bon, on a fait simple encore cette année… Et même encore plus simple vu que j’ai été incapable de retrouver la jolie guirlande !

Cette année, quelques ballons… des ailes de papillon pour représenter les ailes de fées, thème du jour… je vous en parle très vite… si, si… là.. en dessous ! (patience, patience…)

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie - sweet table (ou presque)

Et pour le gâteau, tout le contraire : une décoration surchargée… Oui, je suis nulle en décoration de gâteau, ce n’est pas nouveau… Je ne gagnerai pas le prix de la meilleure décoration encore cette année… sniff… mais il y a une petite fée (toujours dans le thème !)

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie - gâteau vega

Sous la décoration, il y a un gâteau… si, si, je vous assure ! Un gâteau zébré même, mais à base de gâteau au yaourt végane moitié vanille, moitié chocolat ! Et même qu’il était trop trop bon !

Occuper une horde de fées !

En attendant la grande activité de la journée (oui, je vous fais encore languir), j’avais prévu une petite activité que Titechérie surtout, et ses copines ensuite ont fait à peine quelques minutes. Chez Hema, j’ai acheté un kit de coloriage sur robe : une robe tablier de princesse à colorier, vraiment mignonne avec 4 crayons de cire de couleur. Pour Tibonhomme, j’avais pris le costume de pirate sur le même principe.

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie - coloriage robe - Hema

Les petites fées n’ont pas beaucoup colorié, mais sont reparties avec leur robe et leurs crayons. Et c’était plus tentant d’aller farfouiller dans la caisse de déguisements de Titechérie ! Mais certaines ont joué le jeu !

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie - coloriage robe - Hema

Après la grande activité, nous sommes passés à table… bonbons véganes et bio achetés en vrac dans une petite boutique bien sympa de Toulouse : Ceci & Cela. (plus d’infos sur leur page Facebook)

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie
Des fées gloutonnes…

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie - gâteau - bougies

A ma Biocoop, j’ai acheté récemment des grosses craies de trottoir… je me suis dit que c’était l’occasion idéale de les utiliser pour digérer un peu le gâteau ! Même si les trottoirs de notre rue sont dans un état plus que déplorable…

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie - craies sur trottoir

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie - craies sur trottoir

Et nous avons fini par l’ouverture des cadeaux… des cadeaux bien de fille ! Entendez au packaging bien rose flashy… mais l’essentiel est que ça plaise à Titechérie : des coloriages, des mosaïques, du papier à lettres, etc.

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie

Bon, il vient ce concours ?!

Oui oui, c’est bon, il arrive !

Mais avant, il faut quand même que je vous présente la grande activité réalisée pendant cet anniversaire… et par la même occasion mon nouveau partenaire (et tout premier d’ailleurs sur ce blog ! Ça se fête aussi !).

C’est grâce au blog Pa’man c’est une longue histoire que j’ai découvert ce partenaire, aux détours d’un concours que j’ai gagné !

Pour l’anniversaire de Titechérie, nous avons réalisé, cette année encore, une chasse au trésor ! Mais cette fois-ci, vu mon temps limité, je n’ai rien créé. Et je me suis souvenue juste à temps de ce cadeau gagné : un bon d’achat pour une chasse au trésor clé en main sur le site ChasseOTrésor !

Logo ChasseOTrésor

Le principe est simple : pour environ 10 euros, vous avez (presque) tout le nécessaire pour organiser une chasse au trésor chez vous : les énigmes, des défis à relever, des diplômes pour les valeureux chevaliers, princesses ou fées, selon le thème que vous choisissez. Après, libre à vous de créer d’autres choses à côté pour embellir cette chasse au trésor épique !

Pour Titechérie, j’ai choisi le thème des fées. J’ai hésité avec celui des princesses ou des sirènes.. et même celui des pirates… mais finalement, j’ai bien fait. L’histoire est simple et facile à comprendre pour des enfants. Certains thèmes sont même déclinés pour plusieurs tranches d’âge !

ChasseOTrésor - La fée Alaé

J’aurais pu me contenter d’imprimer et de cacher les énigmes comme ça dans la maison et le jardin. Mais je voulais un peu de décorum autour. J’ai roulé les énigmes ainsi que les diplômes, cacheté avec du masking-tape. Pour trouver le lieu de l’énigme suivante, j’avais caché une photo évoquant l’endroit dans un ballon que chacune des fées à percer avec une aiguille à tour de rôle.

Je me suis même déguisée en Reine des Fées ! (robe médiévale et ailes de papillon)

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie - Chasse au trésor - ChasseOTrésor

Prendre le temps - Anniversaire Titechérie - Chasse au trésor - ChasseOTrésor

Et les ingrédients de la potion magique qu’il faut créer à la fin des énigmes étaient de vrais-faux ingrédients mis dans de petits tubes en plastique que j’avais gardés et qui contenaient à la base des décorations pour gâteaux : des larmes de hibou (eau), du lait de licorne (lait de soja), des poils de lapin bleu (laine bleue), de la poudre de pierre précieuse rose (sable coloré + colorant alimentaire rose), une plume (trouvée la veille dans ma rue… elle tombait bien celle-là !). Et les petites fées ont mélangé tous ces ingrédients dans une casserole… et elles étaient émerveillées surtout en versant la poudre de pierre précieuse car l’eau a changé de couleur grâce au colorant ! C’était magique !!

Elles ont pu ensuite découvrir le trésor des fées au fond de la caverne (une tente igloo que nous avons dans le jardin en ce moment). Chaque petite fée est repartie avec un petit trésor contenu dans une pochette en papier faite maison (je vous proposerai sûrement le tutoriel bientôt, c’est tellement simple !)

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu prendre de photos de tout ça… trop pressée d’installer tout avant la venue de la horde de fées… et pendant, ce n’était même pas la peine !

Bout à bout, ça nous a occupé presque une heure ! Ça pourrait sûrement durer un poil plus longtemps, mais les enfants étaient pressés de crever les ballons et de courir à l’étape suivante… difficile de les suivre avec ma patte blessée

Bref, les filles se sont vraiment bien amusées… Certaines étaient vraiment prises dans le jeu et étaient fières d’avoir un petit bout de la potion magique !

Et voilà le concours ! (J’entends les « enfin » au fond de la salle !)

Je remercie infiniment ChasseOTrésor pour ce concept vraiment sympa surtout pour les mamans pressées comme je l’étais !

Et je les remercie encore plus de m’avoir proposé de vous faire gagner un de leurs jeux !

Mais que dis-je… ce n’est pas 1, ni 2… mais 3 bons d’achat qui sont à gagner dès aujourd’hui ! (1 par personne bien sûr). Ces bons d’achat, d’une valeur de 10 euros, vous permettront d’acquérir un des jeux disponibles sur le site de ChasseOTrésor : une chasse au trésor, mais aussi des enquêtes policières !

Il y aura donc 3 gagnants pour ce concours !

Pour jouer, et peut-être gagner (il n’y a que ceux qui ne jouent pas qui ne gagnent jamais… c’est la pub qui le dit !), rien de plus simple : il suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article en me précisant que vous jouez… parce que vous avez aussi le droit de commenter pour me dire que mon gâteau est magnifique ! (oui, on peut rêver !)

Après, si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi aimer la page Facebook de Prendre le Temps… et encore plus celle de ChasseOTrésor pour les remercier ! Ça fait toujours plaisir ! Et vous avez aussi le droit de partager sur les réseaux sociaux. Mais je n’oblige à rien, pas envie de passer mon temps à vérifier si vous l’avez bien fait !

Le jeu est ouvert du 12 octobre 8h00 au 31 octobre 2016 minuit (heure française). (J’attends le retour de vacances des mains innocentes pour procéder au tirage au sort)

Les bons d’achat seront envoyés directement par ChasseOTrésor. Pensez à bien renseigner votre adresse mail en participant. Mais je vous contacterai avant si vous gagnez pour être bien sûre que votre adresse mail fonctionne.

Voilà voilà !

Merci d’avoir été patients (même si je suis sûre que vous êtes des coquins, et que vous êtes allés directement à la fin de l’article pour voir le concours… mais je ne vous en veux pas, ça m’arrive de le faire aussi !)

Et vous, vous avez déjà fait une chasse au trésor pour l’anniversaire de vos enfants ?

16 Commentaires

  1. hypersensibleepanouie

    13 octobre 2016 at 0 h 42 min

    Je suis une pro et une fan des chasses au trésor! Tous les enfants qui viennent à la maison me le réclame 🙂
    Je comprends que l’on aime des choses similaires 🙂
    Bon je veux bien jouer au fait et psssiiiittt ton gâteau est trop beau !! 😉

    1. Niya

      13 octobre 2016 at 21 h 05 min

      Merci pour mon gâteau :p

      Et je prends note de ta participation ! Merci beaucoup !

      1. hypersensibleepanouie

        14 octobre 2016 at 8 h 12 min

        Je l’ai vraiment pensé en le voyant!

        1. Niya

          14 octobre 2016 at 9 h 11 min

          J’accepte ton compliment avec plaisir 🙂

  2. fauchard

    19 octobre 2016 at 9 h 24 min

    Chapeau! Ça donne plein d’idées. Je veux bien participer.

    1. Niya

      20 octobre 2016 at 21 h 01 min

      Bonjour,
      Je note votre participation ! Merci d’être passée par ici 🙂

  3. Fanny Solène Clémence

    20 octobre 2016 at 10 h 33 min

    depuis le temps que j’ai envie d’organiser une casse au tresor pour ma fille ce bon cadeau m’aidera ptet à me lancer ! alors je PARTICIPE !
    super article ! bravo

    1. Niya

      20 octobre 2016 at 21 h 03 min

      C’est vraiment un jeu qui plaît bien aux enfants pendant les anniversaires 🙂
      Je note ta participation. Merci !

  4. nath

    22 octobre 2016 at 8 h 30 min

    J adore le concept de la chasse aux trésors…la potion magique me rappelle mon enfance! Et pour le gâteau il est rempli de couleurs ça a dû plaire aux enfants!! Je souhaite participer pour gagner un bon.merci de nous donner cette chance

    1. Niya

      24 octobre 2016 at 13 h 10 min

      Merci pour tous ces compliments 🙂
      Je note ta participation… Merci ! Et bonne journée 🙂

  5. …de créer #13 : Des pochettes cadeaux en papier | Prendre le temps...

    24 octobre 2016 at 13 h 45 min

    […] contenir le trésor des fées lors de la chasse au trésor que j’ai organisée pour l’anniversaire de Titechérie, j’ai confectionné des […]

  6. prunelle

    29 octobre 2016 at 12 h 44 min

    Bonjour, très joli votre anniversaire!!!! Et le gâteau aussi! Moi j’ai un garçon et les fêtes fee princesse c pas son truc cette année thème halloween ( il est ne en octobre). Je participe au concours chasse o trésor site que j’adore et j’ai un max partagé.sur fb. A bientôt. . Vanessa prunelle

    1. Niya

      1 novembre 2016 at 21 h 15 min

      Merci de ta participation… Les résultats arrivent très vite !

  7. Owe Naa

    31 octobre 2016 at 22 h 02 min

    bonsoir

    magnifique l’anniversaire 🙂
    et merci pour ce chouette concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je vous suit vous et votre partenaire sur fb mon pseudo est Owe Naa

    merci
    belle soirée

    1. Niya

      1 novembre 2016 at 21 h 18 min

      Merci beaucoup pour les compliments et pour ta participation ! Les résultats seront annoncés dans la soirée 🙂

  8. Anniversaire Pirate - Pièces du trésor | Prendre le temps...

    20 avril 2017 at 11 h 53 min

    […] de Tibonhomme sont lancées. La petite fête aura lieu samedi après-midi. Comme pour l’anniversaire de Titechérie, Tibonhomme souhaite une chasse au […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :