…de créer #2 : la fête des 5 ans de Titechérie

Cette année, j’ai enfin pris le temps d’organiser une petite fête d’anniversaire pour Titechérie. A 5 ans, il fallait bien ça.

Après lui avoir créer ses cartons d’invitation, je me suis occupée de décorer légèrement le salon pour qu’elle puisse recevoir ses 4 copains et copines…et son frère…

La maman de sa meilleure amie, qui m’avait aidé pour les cartons d’invitation, m’a prêtée une guirlande à fanions qu’elle a réalisée dans le même thème que les invitations, histoire de créer une unité.

déco table
Le buffet à provision transformé en table d’anniversaire

Tout le reste ou presque vient d’une boutique Hema : la guirlande arc-en-ciel trop jolie, la nappe, les assiettes et coupelles (qui sont en carton recyclé et recyclable, voire même compostable je crois !)

guirlande

sacs de cadeaux

Verre et paille
Les verres et les pailles sont de chez Ikea.. j’ai marqué les pailles avec les prénoms des enfants, sur du masking tape.

J’avais aussi prévu des petits cadeaux pour les invités qu’ils ont pu découvrir lors d’une chasse au trésor improvisée la veille et réalisée avec des matériaux de récup’ : tissus, papier, plastique, etc. Je n’ai malheureusement pas de photos de cette chasse au trésor, trop occupée à aider à résoudre les énigmes avec les enfants… J’aurai bien voulu vous montrer « le monstre de la porte rouge », « la cascade », « la caverne du panda géant », « le souffle du dragon » (j’étais fière de mon installation avec le ventilateur qui crache des flammes en papier !), « le marécage » et « la salle du trésor ». Ne subsiste que la carte dessinée par Ticœur ! Dans chaque salle, les enfants devaient trouver des indices pour se diriger vers la pièce suivante… J’ai été cool, c’était dans l’ordre… on partait de la salle d’arme et de banquet pour arriver à la salle du trésor dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Carte au trésor

Titechérie était excitée comme une puce avant l’arrivée de ses camarades… difficile de la retenir de sauter partout, de vouloir toucher à tout etc.

Titechérie

J’ai même eu le droit à des grimaces…

Grimace Titechérie

Après la chasse au trésor, arrivait l’heure du goûter. Titechérie a décoré en grande partie son gâteau toute seule.

Gâteau

Et elle a soufflé ses bougies entourés de ses amis !

DSC_17299

Puis Titechérie a ouvert ses cadeaux.

ouverture cadeaux
Son visage s’illumine en découvrant une poupée Elsa…

La petite fête s’est finie dans le jardin pour la plus grande joie des enfants ! (…et des parents !)

Enfants dans le jardin

3 Commentaires

  1. Les Mamies Stars

    10 octobre 2015 at 0 h 01 min

    La guirlande arc en ciel est superbe ! Un très joli anniversaire !

  2. …de découvrir #9 : la fête d’anniversaire de Titechérie [Concours] | Prendre le temps...

    25 octobre 2016 at 15 h 25 min

    […] cette année… Et même encore plus simple vu que j’ai été incapable de retrouver la jolie guirlande […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :