…de créer #11 : Les invitations pour les 6 ans de Titechérie

Je ne pensais pas cette année avoir besoin de faire des cartons d’invitation pour Titechérie. Fraîchement arrivée dans une nouvelle ville… une nouvelle école… il faut tout reprendre à zéro pour se faire des copains et des copines.

Titechérie étant plutôt du genre timide avec les enfants, nous avions pensé qu’elle aurait dû mal à se faire de nouveaux amis…en tout cas assez rapidement pour faire une fête d’anniversaire, vu qu’elle est du mois de septembre.

Surtout que nous avions prévu lors de notre dernier aller-retour sur Paris la semaine dernière de faire une petite fête retrouvailles avec ses amis de « là-bas » : jeux, manège, gâteaux et cadeaux au Jardin de la Ménagerie à Sceaux. Ce fut un après-midi bien agréable !

Mais, fort heureusement, nous nous sommes trompés ! Eh oui, Titechérie s’est fait des amies (oui, avec un e, ce ne sont que des filles) plus vite que son ombre ! Et elle tient à faire une petite fête avec ses nouvelles amies.

Pas de souci… mais il a fallu créer rapidement des invitations… sans compter qu’il me reste une semaine pour trouver des idées pour la fête en question !

En attendant, je vous présente les petits cartons d’invitation que nous avons réalisés. J’ai fait le plus gros. Titechérie a tamponné !

Un « Flow » d’idées !

En attendant mon train lundi dernier, je suis passée m’acheter le magazine Flow… J’aime bien ce magazine. Cela fait 2 ou 3 fois que je me l’achète, ça me fait passer le temps pendant mes 7 heures de voyage entre Paris et Toulouse. C’est un joli magazine !

Dans le dernier numéro, il y avait en cadeau des feuilles colorées très jolies et des gabarits pour faire de petites enveloppes. En voyant ça, ça a fait tilt ! J’allais me servir d’un de ces gabarits pour réaliser l’invitation pour l’anniversaire de Titechérie.

Prendre le temps - Cartons Invitations Anniversaire 6 ans - DIY

Du découpage, de l’encre, des tampons et des petits noeuds !

J’ai donc commencé par créer les petites enveloppes en suivant le gabarit de Flow. Je n’ai pas utilisé les feuilles de papier offerts par le magazine, que je trouvais trop fines pour l’occasion, mais des feuilles épaisses de différentes couleurs, les mêmes que j’avais utilisées pour la carte d’anniversaire de ma grand-mère.

Il suffisait de tracer au crayon les contours de l’enveloppe, de découper et de plier. Et hop, c’est fait !

Prendre le temps - Cartons Invitations Anniversaire 6 ans - DIY

Pour le carton d’invitation à proprement parlé, j’ai recyclé la couverture d’un vieux mémoire relié, une feuille épaisse texturée blanc cassé. J’ai écrit au stylo feutre et Titechérie a tamponné les chiffres et les symboles, issus d’un lot de tampons trouvés en solde chez Cultura l’année dernière.

Prendre le temps - Cartons Invitations Anniversaire 6 ans - DIY

Ce petite carton s’insère parfaitement dans l’enveloppe que nous avons fermée avec un bout de papier adhésif de masquage (masking-tape pour les intimes) au motif papillon. Et Titechérie a signé son nom au dos de l’enveloppe.

Prendre le temps - Cartons Invitations Anniversaire 6 ans - DIY

Prendre le temps - Cartons Invitations Anniversaire 6 ans - DIY

Prendre le temps - Cartons Invitations Anniversaire 6 ans - DIY

Sur le devant, j’ai écrit les prénoms de ses copines avec un porte-plume et de l’encre de Chine légèrement diluée à l’eau. J’adore écrire au porte-plume !

Prendre le temps - Cartons Invitations Anniversaire 6 ans - DIY

Je trouvais le devant de l’enveloppe un peu vide, alors j’ai ajouté un petit nœud réalisé avec des bouts de ruban fin qui traînaient dans mon tiroir. J’ai suivi un tutoriel trouvé sur Pinterest. (Pour une fois que je réalise quelque chose de mon tableau « Un jour, j’aurai le temps…« , hihi !). Une petite touche de pistolet à colle pour faire tenir le petit nœud… encore un petit coup de tampon étoile, et hop, les invitations sont prêtes !

Prendre le temps - Cartons Invitations Anniversaire 6 ans - DIY

Prendre le temps - Cartons Invitations Anniversaire 6 ans - DIY

Et vous, vous créez les invitations pour vos enfants ou vous les achetez toutes faites ?

8 Commentaires

  1. Carole

    30 septembre 2016 at 7 h 31 min

    C’est magnifique ! Tu écris vraiment bien au porte plume.
    A la maison, c’est ma fille qui se charge des invitations. J’achète des cartes toutes simples avec l’enveloppe assortie et elle fait le reste.
    Bonne journée, bises.

    1. Niya

      30 septembre 2016 at 7 h 47 min

      Merci 🙂 Je m’applique au porte-plume parce que mon écriture normale n’est pas génial lol.
      L’année prochaine je pense que je la laisserai faire. Elle saura écrire 🙂

  2. hypersensibleepanouie

    30 septembre 2016 at 12 h 01 min

    Trop trop beau! Je vais vous recruter pour mes cartes 🙂
    J’adore ce magazine, je suis accro depuis le 1er numéro 🙂

    1. Niya

      30 septembre 2016 at 13 h 21 min

      Merci !
      Je n’ai pas encore ton talent… mais j’y travaille :p

  3. jackie

    30 septembre 2016 at 19 h 35 min

    De bien jolies cartes d’invitations. Je vais voir ce magazine pour ma petite-fille. Belle soirée

  4. félie et ses monstres gentils

    4 octobre 2016 at 14 h 23 min

    Elles sont superbes ces cartes Virginie. Ici aussi on les fait nous même, ca fait une activité sympa avec les loulous et ca les implique dans l’organisation en même temps 😉

  5. …de découvrir #9 : la fête d’anniversaire de Titechérie [Concours] | Prendre le temps...

    12 octobre 2016 at 8 h 03 min

    […] je le disais pour la création de ses cartons d’invitation, il n’était pas forcément prévu qu’elle fasse une fête ici dans notre nouvelle […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :