…de créer #1 : carton d’invitation d’anniversaire

Récemment, j’ai pris le temps de participer à un atelier créatif chez Cultura. C’était mon premier en solo. J’en profite un peu étant à la recherche d’un emploi pour combler mon emploi du temps en m’occupant du mieux que je peux.

J’étais déjà allée à des ateliers parent/enfant avec Titechérie, ma fille de 5 ans. Nous y avons réalisé un attrape-rêves, des bijoux en plastique fou, un tableau en bouchons de compote (j’essaierai de vous le montrer quand il sera fini), et plus récemment, une jolie boîte en forme de cœur recouverte de « papier à vernis-coller ».

J’adore ces ateliers… On a envie de tester toutes les techniques et faire plein de choses en en sortant… avec presque de la frustration de ne pas pouvoir tout faire !

Du coup, j’y suis retournée toute seule comme une grande pour réaliser des cartons d’invitation pour la petite fête d’anniversaire de Titechérie. Je n’avais pas d’idées particulières en tête… C’est pour ça que ces ateliers sont intéressants, parce que l’animatrice peut nous guider, nous aider, etc. (Bon, en plus, je connais bien l’animatrice vu que c’est la maman de la meilleure amie de Titechérie). Elle a pu me montrer plein de modèles de cartes qu’elle avait réalisés en utilisant les techniques de scrapbooking.

Ici, je ne vous montrerai pas toutes les étapes de fabrication car je n’ai pas pris de photos pendant l’atelier. Je vous montre donc le résultat final de ce carton d’invitation à tirette :

decreer_001

Carton d'invitation anniversaire_02

Carton d'invitation anniversaire_03

Carton d'invitation anniversaire_07

Carton d'invitation anniversaire_08
Détail : Un petit ruban pour tirer le carton intérieur en nœud de cravate.
Carton d'invitation anniversaire_04
Détail : « Invitation » a été réalisé avec de l’encre à séchage lent, de la poudre à embosser et un embosseur électrique… Je ne connaissais pas cette technique… Ça a quelque chose de magique ! La chaleur de l’embosseur fait fondre la poudre et fait apparaître un relief brillant. Le rendu est très joli !
Carton d'invitation anniversaire_05
Détail : Le petit nuage a été collé sur un carré adhésif 3D pour donner un peu de relief.
Carton d'invitation anniversaire_06
Détail : Les créneaux et merlons du château fort de la princesse ont été réalisés avec une perforatrice bordure, effet bordure de carnet à spirale… ou comment détourner un ustensile selon le contexte !

J’avoue que je suis assez fière de moi. Et Titechérie a adoré ! Avec des princesses, j’avais peu de chance de me tromper ! Heureusement, j’en ai fait un de plus qu’elle pourra conserver dans sa boîte à souvenirs.

Maintenant, je vais m’armer de toute ma patience pour recevoir les copains et copines de Titechérie…


Matériel utilisé :

3 Commentaires

  1. …de créer #6 : des cartes de vœux | Prendre le temps...

    18 janvier 2016 at 9 h 06 min

    […] tâtonné et essayé de faire des cartes toute seule comme une grande, forte de mon expérience de cartons d’invitation réussie, je me suis avouée vaincue et j’ai donc demandé de l’aide à Florence, une […]

  2. …de créer #9 : Une carte d’anniversaire pour ma grand-mère | Prendre le temps...

    8 avril 2016 at 10 h 05 min

    […] je l’appelle pour lui souhaiter. Cette année, dans la continuité des cartons d’invitation et des cartes de vœux, j’ai eu envie de créer une carte d’anniversaire pour cette […]

  3. …de créer #2 : la fête des 5 ans de Titechérie | Prendre le temps...

    15 octobre 2016 at 20 h 42 min

    […] lui avoir créer ses cartons d’invitation, je me suis occupée de décorer légèrement le salon pour qu’elle puisse recevoir ses 4 […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :